Communiqués aux médias

Le risque de décéder après une intervention en milieu hospitalier augmente avec le nombre de patients soignés par une infirmière. L’Américaine Linda Aiken, chercheuse en sciences infirmières, a démontré cette corrélation dans de nombreuses études réalisées dans plusieurs pays, dont la Suisse. Cette scientifique de renom a présenté les résultats de…

Lire la suite

Le Conseil fédéral refuse l’initiative pour les soins infirmiers sans contre-projet. Pour l’ASI, cette décision est totalement incompréhensible.

Lire la suite

D‘ici 2030, il manquera neuf millions d’infirmières dans le monde. La Suisse accuse également un manque de personnel dans ce domaine. Dans ce contexte, l’OMS et le Conseil international des infirmières (CII) lancent aujourd’hui, à Genève notamment, la campagne mondiale Nursing Now.

Lire la suite

Le Conseil fédéral et le Parlement vont devoir s’occuper sérieusement de la question des soins infirmiers. La Chancellerie fédérale a communiqué par écrit à l’ASI que l’initiative populaire fédérale Pour des soins infirmiers forts avait abouti.

Lire la suite

L’initiative sur les soins infirmiers a été remise à la Chancellerie fédérale le 7 novembre 2017, à

14 h 30, avec plus de 114'000 signatures authentifiées. En huit mois seulement, plus de 120‘000 personnes ont signé l’initiative sur les soins infirmiers.

Lire la suite