ASI – Actuel

Sur la base d'une analyse du DFAE, en raison de préoccupations liées à la politique de neu-tralité, la Suisse renonce à accueillir des personnes blessées et malades en provenance d'Ukraine nécessitant un traitement médical urgent.

En savoir plus

Dans sa réponse, le DFAE annonce que la Suisse est revenue sur sa position de refus et qu'elle accueille concrètement 155 enfants ukrainiens qui ont besoin de soins médicaux intensifs.

En savoir plus

Les 23.6 et 28.6.2022, des webinaires ont été organisés en français et en allemand sur la convention administrative Tarifsuisse SA - ASI. Regardez les informations les plus importantes dans l'enregistrement.

 

En savoir plus

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats a approuvé aujourd'hui à l'unanimité le paquet 1 de la mise en œuvre de l'art. 117b de la Constitution fédérale, sans modifications. L'ASI se réjouit de ce signe clair de la part de la CSSS-E. "Les infirmières et infirmiers ont besoin de signaux clairs de la part des…

En savoir plus

Les fournisseurs de prestations craignent une charge supplémentaire pour les patients et demandent une prolongation de la période transitoire au niveau de l’ordonnance. (communiqué de presse commun de Artiset, Curaviva, ASPS, Senesuisse, Aide et Soins à domicile Suisse et l'ASI).

En savoir plus