ASI – Actuel

Avec la voix prépondérante du président de la commission, Albert Rösti (UDC, Berne), la commission de santé du Conseil national veut scinder l'ancien contre-projet indirect visant à renforcer les soins infirmiers. Ainsi, la fourniture autonome de certaines prestations infirmières doit être réexaminée par le Conseil fédéral et n'être adoptée que…

En savoir plus

Le 12 janvier 2022, le Conseil fédéral a pris la décision de mettre en œuvre en deux étapes l'initiative sur les soins infirmiers, acceptée le 28 novembre 2021. L'ASI salue cette rapidité d'action mais demande, en raison de l'urgence de la situation actuelle, que la mise en œuvre se fasse simultanément et non par étapes.

En savoir plus

L'ASI soutient l'initiative populaire "Enfants sans tabac" qui sera soumise au vote le 13 février.

En savoir plus

L’évaluation visant à savoir s’il faut prendre des mesures de soins psychia-triques et à déterminer lesquelles est à la charge de l’OPAS, lorsque l’infirmière/l’infirmier peut attester d’une expérience professionnelle appro-priée d’au minimum deux ans. (Art. 7 Abs. 2bis let. b, de l`OPAS)

En savoir plus

Plus de 15 associations du personnel de santé s'adressent dans une lettre ouverte à la politique pour stopper à court terme l'hémorragie du système de santé suisse.

En savoir plus