ASI – Actuel

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire de 3,6 % les contribu-tions aux soins ambulatoires. Cette réduction est incompréhensible et torpille le principe de "l'ambulatoire avant l'hospitalisation".

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place comme certains l’avaient affirmé. Ce constat résulte des nouveaux chiffres différenciés que vient de publier l'Office fédéral de la statistique. L‘ASI est satisfaite que les négociations de longue date…

En savoir plus

En janvier 2019, l’ASI et Swiss Nurse Leaders ont invité leurs membres à participer à une brève enquête sur leur situation professionnelle. L'objectif était de déterminer l'importance de l'initiative sur les soins infirmiers pour les membres et les tendances négatives ou positives de la pratique quotidienne.

En savoir plus

L'ASI a pris position sur le contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers. Elle se félicite que la nécessité d'agir soit enfin reconnue et que la question soit abordée avec le sérieux qu’il convient. Cependant, le contre-projet n'inclut pas toutes les exigences de l'initiative populaire.

En savoir plus

L’assemblée des délégués de l’ASI a élu hier Sophie Ley à la présidence de l’association et Franz Elmer à la vice-présidence. Sophie Ley succède à Helena Zaugg, qui a préféré que son mandat ne soit pas renouvelé pour des raisons de santé. Helena Zaugg a été nommée membre d’honneur. En outre, trois nouveaux membres du comité central ont été élus.

En savoir plus

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege