ASI – Actuel

Malgré l'acceptation de l'initiative sur les soins, plus de 300 soignant-e-s abandonnent le métier chaque mois. Cela accentue encore la crise d'approvisionnement dans la santé. Des soins de qualité ne pourront plus être garantis à long terme. L'ASI, Syna, Unia et le SSP demandent la mise en œuvre de cinq mesures d'urgence pour éviter les départs de…

En savoir plus

Aujourd'hui, le Conseil des Etats a approuvé à l'unanimité la loi fédérale relative à une offensive de formation et le domaine de responsabilité propre pour les infirmières et infirmiers. Le paquet 1 de la mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers est ainsi transmis au Conseil national. L'ASI se réjouit du signal clair donné par la…

En savoir plus

Sur la base d'une analyse du DFAE, en raison de préoccupations liées à la politique de neu-tralité, la Suisse renonce à accueillir des personnes blessées et malades en provenance d'Ukraine nécessitant un traitement médical urgent.

En savoir plus

Dans sa réponse, le DFAE annonce que la Suisse est revenue sur sa position de refus et qu'elle accueille concrètement 155 enfants ukrainiens qui ont besoin de soins médicaux intensifs.

En savoir plus

Les 23.6 et 28.6.2022, des webinaires ont été organisés en français et en allemand sur la convention administrative Tarifsuisse SA - ASI. Regardez les informations les plus importantes dans l'enregistrement.

 

En savoir plus