ASI – Actuel

L’ASI se félicite que la commission de la santé publique et de la sécurité sociale du Conseil national (CSSS-N) reconnaisse la nécessité d’agir dans le domaine des soins infirmiers et propose des changements législatifs concrets. Ces derniers vont dans la bonne direction. Des mesures supplémentaires sont cependant nécessaires sur le plan législatif…

En savoir plus

L'ASI s’oppose aux modifications de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins (OPAS) mises en consultation par le DFI. Elle n’accepte pas la réduction des contributions aux soins à domicile, car celle-ci va à l’encontre du principe «L’ambulatoire avant le stationnaire". De plus, le renforcement de l’autonomie du personnel…

En savoir plus

Le Congrès du Conseil international des infirmières se déroulera à Singapour du 27 juin au 1er juillet 2019. L'appel à résumés se termine le 31 octobre.

En savoir plus

Les négociations et activités de l’ASI et de la Task Force en lien avec la LiMA battent leur plein. Nous vous transmettons ici les dernières informations et réponses aux questions importantes.

En savoir plus

Le Conseil fédéral veut encore réduire les ressources allouées aux soins à domicile alors qu’ils sont déjà sous-financés: la contribution des caisses devrait descendre à 3,6%. L’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) critique vivement cette proposition.

En savoir plus

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers