ASI – Actuel

Plus de 15 associations du personnel de santé s'adressent dans une lettre ouverte à la politique pour stopper à court terme l'hémorragie du système de santé suisse.

En savoir plus

L'ASI exhorte la population et les politiques à agir immédiatement pour endiguer la cinquième vague. Les contacts doivent être réduits autant que possible et toutes les mesures d'hygiène doivent être respectées. Déjà épuisé, le personnel de santé doit être protégé sans réserve.

En savoir plus

La population suisse a voté majoritairement OUI et mise ainsi sur l’acceptation de l’initiative sur les soins infirmiers pour remédier à la pénurie de personnel infirmier. La décision du peuple montre que les votant·e·s approuvent la nécessité de former en plus grand nombre le personnel infirmier et de le motiver à rester plus longtemps en poste et…

En savoir plus

Le comité de l'initiative sur les soins demande à la Chancellerie fédérale de rectifier immédiatement plusieurs erreurs dans l'exposé des motifs du référendum. Les déclarations selon lesquelles l'initiative exige que la Confédération définisse le niveau des salaires et empiète sur les compétences de tiers sont erronées. Avec l'adoption de…

En savoir plus

Quatre semaines avant la votation sur l'initiative sur les soins infirmiers, l'ASI, en collaboration avec l'Alliance des personnels de santé, appelle à manifester à Berne en faveur de l'initiative sur les soins infirmiers. Lors du rassemblement sur la Place fédérale, les revendications de l'initiative sur les soins infirmiers seront au centre de…

En savoir plus