ASI – Actuel

Lukas Engelberger, président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé, met en garde aujourd'hui dans les médias de Tamedia contre les «illusions» concernant des augmentations générales de salaires pour le personnel soignant. Pour l’ASI, les salaires ne sont qu'un élément pour éviter la pénurie imminente de personnel…

Lire la suite

Depuis plus que 30 ans, l’ASI réglemente la formation postdiplôme d'infirmière clinicienne / d'infirmier clinicien. Avec l'introduction des examens professionnels supérieur (EPS), la question de savoir sous quelle forme continuer avec cette formation s'est longtemps posée. Vous trouverez ici la lettre qui vous informera de la décision prise par…

Lire la suite

Le Conseil des États ne fait aucun effort sérieux pour assurer les soins infirmiers à la population. Il adopte un contre-projet qui est pire que la variante du Conseil national. La Chambre haute se prononce en faveur d'une offensive de formation molle et renonce à prendre des mesures pour augmenter la durée de l'exercice professionnel.

Lire la suite

La rétrospective vous informe des activités de l'ASI de l'année passée. Elle est désormais à disposition pour téléchargement.

Lire la suite

La pandémie de coronavirus a en partie engendré des heures négatives pour le personnel de la santé. L’asmac et l’ASI s’engagent pour que celles-ci ne soient pas portées à la charge des personnes concernées - par exemple par de la récupération des heures de travail. Vous trouverez ici des propositions de solutions élaborées par nos services…

Lire la suite

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege