Sections

L’ASI compte treize sections couvrant un ou plusieurs cantons. En tant qu’associations indépendantes, les sections concrétisent le but de l’ASI dans leur canton ou région.
Elles représentent les soins infirmiers et les infirmières et infirmiers au niveau régional et local. Elles assurent les négociations avec les autorités, concluent des conventions collectives de travail, s’engagent pour des  questions d’ordre syndical ou relevant de la politique de formation.

De nombreuses sections proposent des conseils aux membres et la consultation juridique et ont leur propre programme de formation continue.
Chaque membre de l’ASI est affilié à une section, en général en fonction de son lieu de travail. Pour les étudiants et étudiantes, c’est le lieu de formation qui détermine l’appartenance à une section. 

A côté des membres ordinaires, les sections peuvent également admettre des membres avec une formaion au niveau sécondaire II.

Argovie-Soleure

www.sbk-agso.ch

Bâle

www.sbk-bsbl.ch

Berne

www.sbk-be.ch

Fribourg / Freiburg

www.asi-sbk-fr.ch

Genève

www.asi-ge.ch

Grisons

www.sbk-gr.ch

Neuchâtel/Jura

www.asi-neju.ch

St-Gall/Thurgovie/Appenzell

www.sbk-sg.ch

Ticino

www.asiticino.ch

Valais/Wallis

www.asi-sbk-vs.ch

Vaud

www.asi-vaud.ch

Suisse centrale

www.sbk-zentralschweiz.ch

Zurich/Glaris/Schaffhouse

www.sbk-zh.ch

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»