L'ASI

... la voix infirmière

L'Association suisse des infirmiers et infirmières ASI représente les infirmières et infirmiers qui travaillent en Suisse. Avec ses 25 000 membres, elle est une des plus grandes associations professionnelles dans le domaine de la santé.

Ses membres ont donné la mission suivante à l'ASI:

  • établir l'autonomie de la profession infirmière et renforcer la position des infirmières et infirmiers,
  • défendre et améliorer les conditions sociales et économiques du personnel infirmier,
  • développer les soins infirmiers et assurer leur qualité,
  • les soutenir dans leurs activités et leur développement professionnels,       
  • participer aux processus de décisions politiques dans le domaine de la santé,
  • s’engager activement dans les domaines de la formation et promouvoir l’enseignement et la recherche en soins infirmiers.

L’ASI fonctionne sur des bases démocratiques. Elle comprend un Secrétariat central à Berne, des sections cantonales ou régionales, des associations spécialisées, des groupes d’intérêts spécialisés et des membres collectifs. En outre, l’ASI est actionnaire à 50% du centre de formation romand de la santé et du social Espace Compétences, à Cully (VD).

L'ASI est membre des associations faîtières suivantes:

L’ASI est née de la fusion en 1978 des trois associations suisses d’infirmières et infirmiers diplômés en soins généraux (SIG), en hygiène maternelle et en pédiatrie (HMP) et en psychiatrie (PSY). L’histoire passionnante de l’association professionnelle est relatée dans l’ouvrage «1910-2010: Cultiver les valeurs professionnelles », publié à l’occasion de son centenaire (à disposition dans le shop en ligne).

D'avantage d'informations:

Coordonnées bancaires

Postfinance, 3030 Berne
Numéro de compte 30-1480-9
Clearing 9000
IBAN: CH88 0900 0000 3000 1480 9
Swift: POFICHBEXXX

OpenClose

Actualité :

En Suisse aussi, les infirmières et infirmiers APN (Advanced Practice Nurses) contribuent de plus en plus à la qualité des soins infirmiers. Jusqu'à…

Lire la suite

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»