Forfaits par cas DRG

Projet SwissDRG et soins infirmiers (NursingDRG)

L’ASI s’engage aux côtés de l’Association suisse des directrices et directeurs des services infirmiers (ASDSI) pour que les prestations infirmières soient représentées de manière transparente et en fonction des prestations et des cas dans le nouveau système de financement hospitalier (forfaits par cas/DRG). 

Une réponse tant attendue est parvenue début juillet: la proposition CHOP visant à compléter la classification suisse des interventions chirurgicales a été acceptée par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

L’objectif de cette proposition élaborée par l’ASI et l'Association suisse des directrices et directeurs des services infirmiers (ASDSI) est de tenir compte des charges en soins infirmiers particulièrement élevées dans les DRG.

Dans une prochaine étape, il s’agira pour l’ASI et l’ASDSI de planifier dans les détails l’introduction de ce complément CHOP. Des mesures de soutien, par exemple des formations, vont être élaborées dans ce sens.

D'avantage d'informations 

www.nursingdrg.ch/fr/home/

<media 3943 - - "TEXT, 20130725 MM Annahme CHOPAnträge-fr, 20130725_MM_Annahme_CHOPAnträge-fr.pdf, 123 KB">Communiqué aux médias</media>

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»