eHealth

Commission «eHealth et soins infirmiers»

Le thème de la cybersanté présente un grand intérêt politique tant que professionnel dans les soins infirmiers. La Commission «eHealth et soins infirmiers», constituée en 2016 conseille le Comité central, représente l'ASI dans des commissions ou projets eHealth nationaux ainsi que dans différents organes relié au eHealth come de groupes de travail ou congrès. Sur mandat du Comité central elle elabore des documents de positionnement et des lignes lignes directrices à ce sujet dans les domaines de la cybersanté et informatique dans les soins infirmiers.

Membres de la commission:

Susanna Bürki Sabbioni (Présidente)
Dieter Baumberger
Dante Cheda
Yvonne Frick
Beatrice Gehri
Alain Junger
Laura Ortiz
Friederike J.S. Thilo
Ueli Wehrli

Prises de position

Audition sur le dossier électronique du patient

Publication

Version courte

Version longue avec références

Liens

Contact: Christelle Progin

Dossier électronique du patient (DEP)

L’introduction du dossier électronique du patient (DEP) permet d’améliorer la qualité du traitement médical, les processus de traitement, la sécurité des patients, l’efficience du système de santé ainsi que les compétences à la santé des patients.  

Conformément aux directives de la Confédération, les infirmières et infirmiers devront être techniquement  prêtes d’ici 2020 dans les hôpitaux et 2022 dans les établissements médico-sociaux (EMS) pour introduire dans le dossier électronique du patient (DEP) des documents significatifs pour la suite du traitement des patients.

Plusieurs membres de la commission «eHealth et soins infirmiers» de l’ASI s’impliquent dans différents groupes de travail de eHealth Suisse et de l’Office fédéral de la santé publique OFSP afin de préparer l’introduction du DEP dans les milieux de soins infirmiers.

Liens

OpenClose

Actualité :

La prise de position préparée par la Commission eHealth de l'ASI sur les conséquences de la numérisation pour les soins infirmiers est maintenant…

Lire la suite

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»