CHOP-ABTP

lundi, 10. septembre 2018

Misa à jour STMC

Concernant les soins thérapeutiques mobilisateurs et complémentaires (STMC), le groupe de pilotage a convenu lors de sa réunion du 9.8.2018 que:

  • Il faut clarifier si des démarches administratives sont judicieuses et prometteuses de succès.
  • Une procédure politique sera envisagée.
  • Les associations vont continuer à s’engager pour que les soins infirmiers soient mieux représentés dans les DRG et le travail de fond sur les contenus va redémarrer.

lundi, 10. septembre 2018

Update ABTP

Die Steuergruppe ABTP hat sich am 9.8. 2018 getroffen und folgendes vereinbart:

  • Es wird geklärt, ob verwaltungsrechtliche Schritte sinnvoll und erfolgsversprechend sind.
  • Ein politisches Vorgehen wird geprüft.
  • Die Verbände werden sich weiter dafür einsetzen, dass die Pflege in den DRGs besser abgebildet wird, die inhaltliche Arbeit wird neu aufgegleist.

Suppression des STMC du catalogue CHOP

L’ASI et l‘APSI ont pris connaissance avec stupeur de la décision de supprimer les soins thérapeutiques et mobilisateurs complémentaires (STMC) du catalogue CHOP. Elles n’ont pas été impliquées dans les discussions qui ont débouché sur cette décision.

Il est choquant que de telles décisions soient prises sans que l’avis des représentants du groupe de pilotage soit pris en compte, alors que depuis deux ans, ils s’impliquent dans ce projet, conjointement avec l’OFS et Swiss DRG SA.

Le groupe de pilotage qui réunit l’ASI, l’APSI et des représentants de la pratique se réunira en été afin de planifier la suite de la procédure.

Circulaire OFS juin 2018

OpenClose

Actualité :

La prise de position préparée par la Commission eHealth de l'ASI sur les conséquences de la numérisation pour les soins infirmiers est maintenant…

Lire la suite

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»