Numéros précédents

6/2018 Linda Aiken au congrès de l'ASI: des faits sur la sécurité des patients

Le ton monte – la fierté professionnelle s’affirme

Des centaines d’infirmières et d’infirmiers ont afflué à St-Gall du 2 au 4 mai 2018 pour leur traditionnel congrès, intitulé cette année «Let’s get loud – pour des soins infirmiers forts».

Le congrès de l'ASI vécu par des étudiants

Réflexion, motivation, conviction.

Un rempart contre l’atteinte aux droits des résidents

A l’heure où l’hébergement des personnes âgées dépendantes est devenu un marché lucratif, la surveillance des établissements médico-sociaux exercée par l’État devient plus nécessaire que jamais pour garantir la dignité des résidents.

Linda Aiken sous un autre jour

«J’exerce le métier de mes rêves»

Deux professions, une société spécialisée interprofessionnelle

Depuis 2011, la Société suisse de médecine intensive (SSMI) est une société interprofessionnelle. Désormais, les infirmières et les infirmiers en soins intensifs postulent pour une adhésion collective à l’ASI.

La clinique, un engagement

En avril dernier, Anne Burkhalter, responsable de formation, a quitté Espace Compétences pour prendre sa retraite. Très engagée depuis vingt ans en faveur des infirmières cliniciennes, elle explique pourquoi la clinique lui tient tant à coeur.

L’opportunité de repenser nos fondements

Avec le dépôt de l’initiative «Pour des soins infirmiers forts», la profession infirmière s’est retrouvée sur le devant de la scène.

Pratiques exemplaires

La préparation des séniors à la sortie de l’hôpital

La face sombre des soins

Quand la formation dérape.

Et en plus: les nouvelles de l'ASI, offres d'emploi, formation continue...

Commander

OpenClose

Actualité :

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore…

Lire la suite

La prise de position préparée par la Commission eHealth de l'ASI sur les conséquences de la numérisation pour les soins infirmiers est maintenant…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»