Actualité :

08.02.2019

Les directions des Hautes écoles du domaine Santé de la HES-SO se positionnent en faveur du maintien des filières HES comme seul moyen d'obtenir un diplôme d'infirmières en Suisse romande.
En savoir plus

Cat : News
06.02.2019

Le 21 janvier, l’ASI a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle se retirait du plan de mesures du Conseil fédéral relatif à l'initiative sur les soins infirmiers. Par la suite, le Secrétariat central a reçu plusieurs demandes (...)
En savoir plus

Revue «Soins infirmiers»

Travail à l'étranger

D'autres horizons en vue

Diverses possibilités s’offrent aux infirmières et infirmiers qui souhaitent travailler à l’étranger. Quelques années d’expérience professionnelle et de bonnes connaissances de la langue du pays d’accueil sont en général requises.

Grâce à l’Accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’Union européenne (EU), les citoyens et citoyennes suisses ont la possibilité de vivre et de travailler dans un pays de l’UE sans autre formalité.

Vous trouvez des informations générales détaillées sur le site www.swissemigration.ch du département fédéral des affaires étrangers DFAE.

Téléchargement de la brochure

J'aimerais travailler à l'étranger

Feuillets d’informations sur des pays individuels

Australie
Allemagne
Angleterre
France
Canada
Nouvelle-Zélande
Portugal
Afrique du Sud
Etats-Unis