Actualité :

07.11.2018

A l'occasion de l'anniversaire de la remise des signatures pour l'initiative sur les soins infirmiers, des centaines de bénévoles ont attiré l'attention sur la pénurie de soignants. Le même jour, le Conseil fédéral confirme son (...)
En savoir plus

25.10.2018

L'ASI s’oppose aux modifications de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins (OPAS) mises en consultation par le DFI. Elle n’accepte pas la réduction des contributions aux soins à domicile, car celle-ci va à (...)
En savoir plus

Revue «Soins infirmiers»

Travail à l'étranger

D'autres horizons en vue

Diverses possibilités s’offrent aux infirmières et infirmiers qui souhaitent travailler à l’étranger. Quelques années d’expérience professionnelle et de bonnes connaissances de la langue du pays d’accueil sont en général requises.

Grâce à l’Accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’Union européenne (EU), les citoyens et citoyennes suisses ont la possibilité de vivre et de travailler dans un pays de l’UE sans autre formalité.

L’ASI a publié des feuillets d’informations sur une vingtaine de pays (USA, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, etc.) ainsi qu’une brochure avec les adresses les plus utiles. 

Téléchargement de la brochure

J'aimerais travailler à l'étranger

Vous avez des questions?

Irina Gerber se tient à votre disposition: irina.gerber(at)sbk-asi.ch 

Feuillets d’informations sur des pays individuels

Australie
Allemagne
Angleterre
France
Canada
Nouvelle-Zélande
Portugal
Afrique du Sud
Etats-Unis