Actualité :

08.02.2019

Les directions des Hautes écoles du domaine Santé de la HES-SO se positionnent en faveur du maintien des filières HES comme seul moyen d'obtenir un diplôme d'infirmières en Suisse romande.
En savoir plus

Cat : News
06.02.2019

Le 21 janvier, l’ASI a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle se retirait du plan de mesures du Conseil fédéral relatif à l'initiative sur les soins infirmiers. Par la suite, le Secrétariat central a reçu plusieurs demandes (...)
En savoir plus

Revue «Soins infirmiers»

9 bonnes raisons d'adhérer à l'ASI

Consultation et protection juridique

L’ASI assure la protection juridique gratuite à ses membres en cas de conflit sur leur lieu de travail. Ceux-ci bénéficient également de renseignements gratuits et de soutien pour toute question liée au droit du travail.

Votre section est votre première interlocutrice en cas de question d’ordre juridique. 

Développement professionnel

Les membres de l’ASI reçoivent 12 fois par an la revue Soins infirmiers. Ils ont des conditions avantageuses pour participer à des congrès ou suivre des formations continues organisées par les sections, les associations spécialisées ou Espace Compétences.

Rabais attrayants

Des partenaires du monde des assureurs, du tourisme et de l’industrie accordent des conditions attrayantes aux membres de l’ASI.

Adhésion gratuite pour les étudiantes et étudiants

Les étudiantes et étudiants en soins infirmiers sont les bienvenus à l’ASI qui leur offre l’adhésion gratuite durant la durée de leur formation. L’adhésion à Swiss Nursing Students est également gratuite.

e-log.ch

L’accès à la plateforme de formation continue e-log est gratuit pour les membres de l’ASI.  Cette plateforme leur permet de valoriser leurs formations continues, planifier leur carrière,  gérer un portfolio électronique et obtenir des points-log.

 

Soutien financier

Les membres de l’ASI peuvent recevoir une bourse d’études ou un prêt pour leur formation postgrade, une contribution financière pour leur recherche ou du soutien lorsqu’ils se trouvent en situation financière difficile.

Lobbying

L’ASI défend les intérêts de la profession infirmière à tous les niveaux politiques et auprès des autorités. Grâce à son lobbying, les revendications des infirmières et infirmiers sont entendues et influencent l’agenda politique.

Développement les soins infirmiers

Avec ses commissions, ses associations spécialisées et ses réseaux, l'ASI s’investit pour le développement constant des soins infirmiers.

Des renseignements pour les infirmières et infirmiers indépendants

L’ASI répond aux questions des infirmières et infirmiers indépendants concernant l’exercice libéral de leur profession. Elle informe les professionnels qui souhaitent se mettre à leur compte.

Et encore d'autres prestations...

Vous trouverez d’autres offres de prestations dans les domaines suivants: