Politique

L'initiative sur les soins infirmiers est acceptée!

Le nouvel article 117b "Soins" de la Constitution fédérale est en vigueur depuis le 28 novembre 2021.

Il oblige la Confédération et les cantons à promouvoir les soins infirmiers en tant qu'élément important des soins de santé. Ils doivent veiller à ce que les soins soient suffisants, accessibles à tous et de qualité. Il s'agit maintenant de mettre en œuvre le mandat clair donné par les électeurs.

Le 28 novembre 2021, 61% des votants et tous les cantons, à l'exception d'Appenzell Rhodes-Intérieures, ont accepté l'initiative sur les soins infirmiers.

L'ASI informe en permanence sur l'état de la mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers : dans la newsletter de l'ASI, sur initiative-soins-infirmiers.ch, dans la revue Soins infirmiers ainsi que ci-dessous.


Actualités

L’initiative sur les soins infirmiers a été remise à la Chancellerie fédérale le 7 novembre 2017, à

14 h 30, avec plus de 114'000 signatures authentifiées. En huit mois seulement, plus de 120‘000 personnes ont signé l’initiative sur les soins infirmiers.

En savoir plus

Début octobre, plus de 120‘000 personnes avaient déjà signé l’initiative „Pour des soins infirmiers forts“ – un signe clair pour le monde politique, car tout le monde voudrait des soins infirmiers forts.

En savoir plus

Veuillez renvoyer rapidement tous les formulaires de signatures pour l’initiative sur les soins infirmiers, qu’il soient complets ou non, au Secrétariat central de l’ASI à Berne.

En savoir plus

Moins de huit mois après son lancement, il ne manque plus que 10'000 signatures pour que l’initiative sur les soins infirmiers puisse aboutir. Ce samedi 9 septembre, l’ASI organise une dernière journée nationale de récolte.

En savoir plus

Il ne nous manque plus que 15'000 signatures pour l'initiative sur les soins infirmiers! Pour atteindre notre objectif, une dernière journée nationale de récolte est organisée le 9 septembre.

En savoir plus