Politique

Élections fédérales: Les résultats


Conseil des États

Dans 13 cantons, il y a un deuxième tour de votation pour le Conseil des États. Votez pour les candidats et candidates qui soutiennent les soins infirmiers forts!

Jours de votation

Valais: 3 novembre 2019

Fribourg, Genève, Vaud: 10 novembre 2019

Berne, Zurich, St. Galle, Ticino: 17 novembre 2019

Aargau, Pays de Bâle: 24 novembre 2019

Recommandation pour le Conseil des États


Conseil national

Il est réjouissant que 61 des candidats recommandés par l'ASI aient été élus au Conseil national!

Conseillers nationaux recommandés par l'ASI


Soutenez l'initiative sur les soins infirmiers

 

 

Faites un don de soutien

CP 31-460246-9

IBAN CH22 0900 0000 3146 02469

ou via Paypal

Actualités

L’association des assurances-maladie met en danger la sécurité des patients : elle nie la pénurie d’infirmières et d’infirmiers et torpille les solutions possibles par des prévisions plus que douteuses.

Lire la suite

Le 21 janvier, l’ASI a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle se retirait du plan de mesures du Conseil fédéral relatif à l'initiative sur les soins infirmiers. Le 24 janvier, la CSSS-N a écouté le comité d'initiative.

Lire la suite

Vous aspirez à des changements dans votre travail quotidien dans les soins? Dans ce cas, nous vous invitons à participer au sondage relatif à l’initiative sur les soins infirmiers. Nous souhaitons savoir ce qui fonctionne, ce qui manque et ce qui doit être amélioré.

Lire la suite

L’ASI se félicite que la commission de la santé publique et de la sécurité sociale du Conseil national (CSSS-N) reconnaisse la nécessité d’agir dans le domaine des soins infirmiers et propose des changements législatifs concrets. Ces derniers vont dans la bonne direction. Des mesures supplémentaires sont cependant nécessaires sur le plan législatif…

Lire la suite

Le 9 mars dernier, le Conseil fédéral s’est prononcé pour le rejet de l’initiative sur les soins infirmiers, sans proposer de contre-projet. Celle-ci va maintenant entrer dans la phase parlementaire. C’est le peuple qui aura le dernier mot.

Lire la suite