Politique

L'initiative sur les soins infirmiers est acceptée!

Le nouvel article 117b "Soins" de la Constitution fédérale est en vigueur depuis le 28 novembre 2021.

Il oblige la Confédération et les cantons à promouvoir les soins infirmiers en tant qu'élément important des soins de santé. Ils doivent veiller à ce que les soins soient suffisants, accessibles à tous et de qualité. Il s'agit maintenant de mettre en œuvre le mandat clair donné par les électeurs.

Le 28 novembre 2021, 61% des votants et tous les cantons, à l'exception d'Appenzell Rhodes-Intérieures, ont accepté l'initiative sur les soins infirmiers.

L'ASI informe en permanence sur l'état de la mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers : dans la newsletter de l'ASI, sur initiative-soins-infirmiers.ch, dans la revue Soins infirmiers ainsi que ci-dessous.


Actualités

Participez à pleins gaz à la récolte de signatures du 12 mai prochain, lors de la Journée internationale de l’infirmière – avec les pharmaciens!

En savoir plus

La Fédération des médecins suisses (FMH) est l’une des nombreuses organisations qui mettent en évidence l’importance de l’initiative populaire fédérale pour des soins infirmiers forts.

En savoir plus

Initiative sur les soins infirmiers – récoltez des signatures en avril! Par exemple en participant le 1er avril à la deuxième journée nationale de récolte.

En savoir plus

L’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) lance aujourd’hui l’initiative populaire pour des soins infirmiers forts pour garantir la sécurité des patients à l'avenir aussi.

 

En savoir plus

L’initiative populaire «Pour des soins infirmiers forts» est officiellement lancée aujourd’hui avec sa publication dans la Feuille fédérale. La récolte de signatures peut donc commencer.

En savoir plus