Lutte contre la violence et le harcèlement sexuel

La violence et le harcèlement sexuel – particulièrement répandus dans les institutions de soins selon une étude du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes et du SECO – ont un impact négatif sur l’attrait de la profession infirmière.

Deux brochures publiées par l’ASI abordent cette problématique. Elles font la lumière sur ces thèmes tabous et sensibilisent l’opinion publique. Elles expliquent en particulier comment faire face à ce type d’agression au niveau individuel et institutionnel.

Grâce à la protection juridique de l’ASI, les infirmières et infirmiers concernés peuvent faire valoir leur droit envers les auteurs d‘un acte de violence et envers les employeurs qui n‘ont pas respecté leur obligation de protéger la personnalité de leurs employés.

OpenClose

Aktuell

Sur la base d'une analyse du DFAE, en raison de préoccupations liées à la politique de neu-tralité, la Suisse renonce à accueillir des personnes…

En savoir plus

Dans sa réponse, le DFAE annonce que la Suisse est revenue sur sa position de refus et qu'elle accueille concrètement 155 enfants ukrainiens qui ont…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»