12 mai: Journée internationale des infirmières

Journée internationale de l'infirmière 2019

Des cartes postales sur commande 

Remercier le personnel infirmier, dessiner ou dire tout haut ce que signifie la profession infirmière: ces propositions ont été soumises sous formes de cartes postales et le groupe de travail «Nurse Power» a choisi cinq sujets. Le groupe de travail remercie sincèrement tous les participants et participantes.

Vous pouvez commander gratuitement les cartes postales dans la boutique en ligne

La Journée internationale des infirmières – l’occasion parfaite pour envoyer une carte postale.

 

La journée internationale de l'infirmière est célébrée dans le monde entier le 12 mai, date de la naissance de Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers modernes et de l'utilisation des statistiques dans ce domaine. Le CII (Conseil international des infirmières) établit un thème prioritaire chaque année. La campagne internationale actuelle, intitulée «La profession infirmière, une voix faite pour diriger – La santé est un droit humain», vise à encourager les soignants à devenir plus actifs et plus forts en politique (voir www.icnvoicetolead.com où une documentation sur la JII est à votre disposition).

OpenClose

Actualité :

La prise de position préparée par la Commission eHealth de l'ASI sur les conséquences de la numérisation pour les soins infirmiers est maintenant…

Lire la suite

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»