Politique

Élections fédérales 2019 - Le Parlement est complet!


Après les élections nationales du 20 octobre et le second tour qui a suivi dans de nombreux cantons, la composition du Parlement est à présent connue dans son intégralité. Parmi les candidats recommandés par l'ASI, les personnes suivantes ont été élues:

Conseil national

Conseil des Etats


Session d'hiver 2019

Le contre-projet indirect de l'initiative "Pour des soins infirmiers forts" sera discuté au Conseil national lors de la session d'hiver. Le débat sera retransmis en direct sur le site officiel du Parlement: https://www.parlament.ch/fr

 

Soutenez l'initiative sur les soins infirmiers

 

 

Faites un don de soutien

CP 31-460246-9

IBAN CH22 0900 0000 3146 02469

ou via Paypal

Actualités

La commission de la santé du Conseil des États (CSSS-CE) ne veut pas soutenir les futurs professionnels infirmiers qualifiés par des contributions à la formation. "La majorité de la commission semble ignorer la gravité de la pénurie de personnel infirmier et met en danger les soins infirmiers à la population", commente Sophie Ley, présidente de…

Lire la suite

Plus la proportion de personnel infirmier est élevée, plus le risque de mortalité des patients est faible et plus ils peuvent quitter l'hôpital rapidement. Une économie de 357 millions de francs par an serait ainsi réalisée rien que pour les hôpitaux de soins aigus. Une analyse de données collectées par l'Office fédéral de la statistique suisse le…

Lire la suite

Le Conseil national a adopté aujourd'hui un contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers, qui répond à plusieurs des revendications de l'initiative populaire. Il comprend en particulier des mesures dans le domaine de la formation. Pour l'ASI, il est également réjouissant que le Conseil national adopte un amendement à la LAMal, à…

Lire la suite

Le Conseil fédéral soutient une offensive de formation pour le personnel infirmier et, contrairement à sa position initiale, il reconnaît certaines revendications essentielles de l'initiative sur les soins infirmiers et du contre-projet indirect.

Lire la suite

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore son contre-projet indirect. "Cela compromet la mise en œuvre rapide de mesures visant à garantir que la population continue de recevoir des soins infirmiers à l'avenir", explique Sophie Ley de…

Lire la suite

OpenClose

Actualité :

Face à la pandémie de coronavirus, l'équipe suisse de football a décidé de soutenir financièrement le personnel infirmier. L'ASI est très touchée par…

Lire la suite

L'ASI a travaillé à de nombreux niveaux ces derniers jours pour soutenir ses membres et tous les soignants dans la crise du Covid 19, et elle continue…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»