Politique

Élections fédérales 2019 - Le Parlement est complet!


Après les élections nationales du 20 octobre et le second tour qui a suivi dans de nombreux cantons, la composition du Parlement est à présent connue dans son intégralité. Parmi les candidats recommandés par l'ASI, les personnes suivantes ont été élues:

Conseil national

Conseil des Etats


Session d'hiver 2019

Le contre-projet indirect de l'initiative "Pour des soins infirmiers forts" sera discuté au Conseil national lors de la session d'hiver. Le débat sera retransmis en direct sur le site officiel du Parlement: https://www.parlament.ch/fr

 

Soutenez l'initiative sur les soins infirmiers

 

 

Faites un don de soutien

CP 31-460246-9

IBAN CH22 0900 0000 3146 02469

ou via Paypal

Actualités

Le Conseil national a adopté aujourd'hui un contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers, qui répond à plusieurs des revendications de l'initiative populaire. Il comprend en particulier des mesures dans le domaine de la formation. Pour l'ASI, il est également réjouissant que le Conseil national adopte un amendement à la LAMal, à…

Lire la suite

Le Conseil fédéral soutient une offensive de formation pour le personnel infirmier et, contrairement à sa position initiale, il reconnaît certaines revendications essentielles de l'initiative sur les soins infirmiers et du contre-projet indirect.

Lire la suite

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore son contre-projet indirect. "Cela compromet la mise en œuvre rapide de mesures visant à garantir que la population continue de recevoir des soins infirmiers à l'avenir", explique Sophie Ley de…

Lire la suite

En janvier 2019, l’ASI et Swiss Nurse Leaders ont invité leurs membres à participer à une brève enquête sur leur situation professionnelle. L'objectif était de déterminer l'importance de l'initiative sur les soins infirmiers pour les membres et les tendances négatives ou positives de la pratique quotidienne.

Lire la suite

L'ASI a pris position sur le contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers. Elle se félicite que la nécessité d'agir soit enfin reconnue et que la question soit abordée avec le sérieux qu’il convient. Cependant, le contre-projet n'inclut pas toutes les exigences de l'initiative populaire.

Lire la suite

OpenClose

Actualité :

Depuis le 1er janvier 2020, de nouvelles contributions OPAS sont en vigueur en raison d'une modification de l'ordonnance par le Conseil fédéral. Le…

Lire la suite

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré 2020 l'Année internationale des infirmières et des sages-femmes. Elle appelle les gouvernements du…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»