Politique

Elections nationales 2019

Soutenez les candidats qui défendent la cause infirmière: votez pour eux!

Les élections 2019 au Conseil national et au Conseil des Etats s’avèrent absolument essentielles pour les soins infirmiers. Pourquoi? Parce qu’en décembre, lors de sa session d’hiver, le nouveau Conseil national débattra du contre-projet indirect à l’initiative sur les soins infirmiers. Il est donc important d’élire le plus grand nombre possible de partisans des soins infirmiers au Conseil national.

Candidatures de membres de l'ASI et des membres du comité d'initiative

Une trentaine de membres de l’ASI et des membres du comité d’initiative se présentent aussi aux élections.
Vous pourrez les découvrir dans Soins infirmiers:
Candidat-e-s dans le numéro de septembre

Candidat-e-s dans le numéro d'octobre


Ces candidates et candidats soutiennent les soins infirmiers forts!

Aargau

Basel Land

Basel Stadt

Bern

Fribourg

Genève

Graubünden

Jura

Neuchâtel

Luzern

St. Gallen

Schwyz

Solothurn

Uri

Thurgau

Ticino

Valais

Vaud

Zug

Zürich

Soutenez l'initiative sur les soins infirmiers

 

 

Faites un don de soutien

CP 31-460246-9

IBAN CH22 0900 0000 3146 02469

ou via Paypal

Actualités

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore son contre-projet indirect. "Cela compromet la mise en œuvre rapide de mesures visant à garantir que la population continue de recevoir des soins infirmiers à l'avenir", explique Sophie Ley de…

Lire la suite

En janvier 2019, l’ASI et Swiss Nurse Leaders ont invité leurs membres à participer à une brève enquête sur leur situation professionnelle. L'objectif était de déterminer l'importance de l'initiative sur les soins infirmiers pour les membres et les tendances négatives ou positives de la pratique quotidienne.

Lire la suite

L'ASI a pris position sur le contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers. Elle se félicite que la nécessité d'agir soit enfin reconnue et que la question soit abordée avec le sérieux qu’il convient. Cependant, le contre-projet n'inclut pas toutes les exigences de l'initiative populaire.

Lire la suite

Les documents de consultation sur le contre-projet indirect de la Commission de la santé et sécurité social du Conseil national (CSSS-N) sont désormais disponibles sur le site Internet du Parlement.

 

Lire la suite

A l'occasion de l'anniversaire de la remise des signatures pour l'initiative sur les soins infirmiers, des centaines de bénévoles ont attiré l'attention sur la pénurie de soignants. Le même jour, le Conseil fédéral confirme son rejet de l'initiative sans contre-projet.

Lire la suite

OpenClose

Actualité :

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore…

Lire la suite

La prise de position préparée par la Commission eHealth de l'ASI sur les conséquences de la numérisation pour les soins infirmiers est maintenant…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»