Politique

Soutenez l'initiative sur les soins infirmiers

 

 

Faites un don de soutien

CP 31-460246-9

IBAN CH22 0900 0000 3146 02469

ou via Paypal

Actualités

«Imaginez notre pays sans infimières…». Par ces mots, l’ASI appelle la population à se rallier le 12 mai aux revendications des infirmières et infirmiers et à signer un appel public. Plusieurs artistes suisses ont écrit des chansons pour les soignants – pour les remercier et pour fêter ensemble la Journée internationale des infirmières.

Lire la suite

Dans une lettre ouverte au Parlement, l'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) exige des actes plutôt que des paroles. «Nos demandes et nos arguments sont sur la table depuis des années, il s'agit maintenant de passer aux actes», déclare avec combativité Sophie Ley, présidente de l'ASI.

Lire la suite

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publie aujourd'hui le premier rapport sur la situation du personnel infirmier dans le monde. Celui-ci souligne le rôle central des infirmières et infirmiers dans la réalisation des objectifs de santé dans le monde et appelle à un investissement accru dans les…

Lire la suite

La commission de la santé du Conseil des États (CSSS-CE) ne veut pas soutenir les futurs professionnels infirmiers qualifiés par des contributions à la formation. "La majorité de la commission semble ignorer la gravité de la pénurie de personnel infirmier et met en danger les soins infirmiers à la population", commente Sophie Ley, présidente de…

Lire la suite

Plus la proportion de personnel infirmier est élevée, plus le risque de mortalité des patients est faible et plus ils peuvent quitter l'hôpital rapidement. Une économie de 357 millions de francs par an serait ainsi réalisée rien que pour les hôpitaux de soins aigus. Une analyse de données collectées par l'Office fédéral de la statistique suisse le…

Lire la suite

OpenClose

Actualité :

Les membres de l'ASI qui se trouvent dans une impasse financière peuvent demander une aide à la Fondation de secours.

Lire la suite

La pandémie de coronavirus a révélé l’extrême vulnérabilité des personnes vivant en institutions de soins de longue durée. Une altération générale de…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»