Code déontologique du CII revu

Le nouveau Code déontologique du Conseil international des infirmières (CII) pour la profession infirmière vient de paraître. La nouvelle version aborde aussi des sujets actuels comme la technologie, l’intelligence artificielle et les repercussions de la dégradation environnementale et du changement climatique sur la santé.

Le Code déontologique définit les valeurs éthiques, les responsabilités et le devoir professionnel des infirmières et infirmiers et qui s’appliquent indépendamment du contexte, des rôles et des domaines de pratique. La nouvelle version aborde aussi des sujets comme la technologie, l'intelligence artificielle et les répercussions de la dégradation de l'environnement et le changement climatique sur la santé.

Roswitha Koch, membre du conseil d’administration du CII et responsable du développement des soins au Secrétariat central de l’ASI a participé, avec des expertes et expertes internationals à la révision du Code déontologique

Le Code de déontologie pour la profession infirmière (2021) peut être téléchargée dans la boutique en ligne.
Une version imprimée sera disponible plus tard.

OpenClose

Aktuell

L'ASI exhorte la population et les politiques à agir immédiatement pour endiguer la cinquième vague. Les contacts doivent être réduits autant que…

En savoir plus

La population suisse a voté majoritairement OUI et mise ainsi sur l’acceptation de l’initiative sur les soins infirmiers pour remédier à la pénurie de…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»