Diplômes canadiens DEC: prolongation de la période de transition jusqu'au 31 décembre 2021

L'ASI informe que la Croix-Rouge suisse a décidé de prolonger jusqu'au 31 décembre 2021 la période transitoire pour la reconnaissance du diplôme canadien «Diplôme d'études collégiales en soins infirmiers (DEC)» en tant qu'Infirmier/Infirmière ES.

Les personnes titulaires d'un DEC qui déposeront une demande après la période transitoire, c'est-à-dire à partir de 2022, seront évaluées selon les nouvelles exigences et assimilées au titre d'Assistant/e en soins et santé communautaire (ASSC).

Vous trouverez des informations détaillées dans la notice d'information. Le communiqué de presse correspondant peut être consulté sous le lien suivant: La Croix-Rouge apporte une solution pragmatique pour la reconnaissance du personnel infirmier québécois

 

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) soutient explicitement la stratégie de vaccination contre le Covid de l'Office fédéral de la…

Lire la suite

Pour être autorisés à porter le titre d’infirmière diplômée/infirmier diplômé, les personnes titulaires d'un diplôme en soins infirmiers de niveau I…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»