Appel conjoint aux autorités: protection de la santé dans les soins de longue durée

Dans un appel aux autorités, l’ASI et six autres organisations du personnel et d'employeurs demandent que la protection de la santé soit assurée pour les collaborateurs des établissements de soins de longue durée.

Dans une lettre du 21 décembre 2020 adressée à la directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), au président et au secrétaire général de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé publique (CDS), les associations ont pris position sur la situation pandémique actuelle dans les soins de longue durée.

Elles lancent un appel urgent aux autorités pour qu'elles garantissent la protection de la santé des collaborateurs des établissements de soins de longue durée, condition indispensable à la sécurité des résidents et des clients de ces établissements. En outre, il faut veiller à ce que des ressources humaines suffisantes soient disponibles.

Les organisations demandent également des améliorations structurelles à long terme, notamment un ajustement des horaires de travail, des mesures pour remédier à la pénurie chronique de personnel dans les soins de longue durée et un financement permettant aux entreprises d'appliquer le droit du travail obligatoire.

OpenClose

Actualité :

Les associations professionnelles et les syndicats du domain de la santé réclament du Conseil fédéral une stratégie de la solidarité qui ne…

Lire la suite

Avec d’autres associations d’employeurs et d'employés, l’ASI soutient la campagne de vaccination contre le Covid. Le site de l'Office fédéral de la…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»