ASI-News: Exigences en cas de 2ème vague du Covid-19; Sondage sur l'annulation à court terme de services planifiés

Exigences de l'ASI en cas de deuxième vague du Covid-19 sont sur la table des parlements cantonaux et national. Participez au sondage sur l'annulation à court terme de services planifiés.

Exigences de l'ASI en cas de deuxième vague du Covid-19

La première vague l'a prouvé: les soins infirmiers constituent l'épine dorsale du système de santé. L'ASI continue d'insister sur les exigences déjà formulées dans sa lettre ouverte au Parlement – indépendamment du moment où une éventuelle deuxième vague arrivera. Un nouveau manque de matériel de protection est inacceptable. Les équipes supplémentaires ne seront plus fournies gratuitement. Les demandes en faveur d'une reconnaissance financière pour l'extraordinaire travail accompli sont sur la table des parlements cantonaux et national. Les politiciens se trompent si, comme le prévoit le contre-projet indirect du Conseil des Etats, ils envisagent une offensive de formation comme la seule mesure à prendre contre la pénurie infirmière. Ce n'est pas suffisant. Les améliorations des conditions de travail et des dotations de personnel font encore défaut. L'ASI prépare actuellement d'autres actions et est également en discussion avec les syndicats.

Participez au sondage sur l'annulation à court terme de services planifiés

L'annulation à court terme d'horaires planifiés n'est pas simplement énervante – dans la plupart des cas, elle est purement et simplement illégale. Cette pratique est malgré tout très répandue, rendant de plus en plus difficile de concilier travail et vie privée et rendant la profession infirmière de moins en moins attractive. Soutenez l'ASI dans son combat, prenez 5 minutes pour participer jusqu'au 15 septembre au plus tard à notre sondage – et n'oubliez pas de demander instamment à tous vos collègues de faire de même!

OpenClose

Actualité :

La commission de la santé du Conseil des Etats (CSSS-CE) ne fait pas preuve de compréhension: même en pleine seconde vague de la pandémie de…

Lire la suite

Le Réseau Soins infirmiers Suisse a lancé le projet de créer le poste d’infirmière administratrice en chef au niveau fédéral. Il a présenté ce projet…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»