Large coalition pour le renforcement des structures d’accueil des enfants

Une large coalition de 40 organisations politiques et groupes d’intérêt appelle le Conseil fédéral et le Parlement à engager sans délai une politique visant à ce que l’offre d’accueil des enfants soit renforcée.

Une large coalition de 40 organisations politiques et groupes d’intérêt, dont des organisations de femmes, de protection de l’enfance et des familles, a attiré l’attention sur la question dans un communiqué de presse commun du 28 avril 2020 et dans une lettre aux conseil fédéral. Cette alliance appelle le Conseil fédéral et le Parlement à engager sans délai une politique visant à ce que l’offre d’accueil des enfants ne sorte pas affaiblie de la crise mais renforcée. La crise du coronavirus a d’ores et déjà clairement montré la valeur d’un système de garde d’enfants qui fonctionne et les déficits de la Suisse à cet égard.

Le communiqué intégrale du 28 avril est à disposition sur le site de l'USS

OpenClose

Actualité :

«Imaginez notre pays sans infimières…». Par ces mots, l’ASI appelle la population à se rallier le 12 mai aux revendications des infirmières et…

Lire la suite

Nous célébrons à nouveau ensemble la Journée des infirmières, bien qu’elle s’annonce différente de ce que nous avions prévu. Mais cette année aussi,…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»