Pandémie Covid-19: Les infirmières vous remercient et lancent un appel urgent à la population: affaiblissez la vague!

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) remercie la population pour la gratitude qu’elle a témoignée aujourd'hui par ses applaudissements. Elle exhorte instamment la population à faire tout ce qui est en son pouvoir pour atténuer la vague de contamination. "Nous faisons tout notre possible pour soigner tous les malades, mais nous ne réussirons pas si la population ne suit pas les instructions du Conseil fédéral", déclare Sophie Ley, présidente de l’ASI.

 

Aujourd'hui à 12h30, la population a remercié le personnel de santé par des applaudissements. Celui-ci est actuellement confronté à d'immenses défis et le sera encore plus dans les semaines à venir. "Au nom de tous les professionnels de la santé, nous remercions la population pour son geste d’aujourd’hui", déclare Sophie Ley.

Cependant, elle appelle URGEMMENT la population à suivre les instructions du Conseil fédéral:

«Nous avons besoin du soutien et de la solidarité de la population. Les professionnels de la santé travaillent déjà dans des conditions difficiles en temps normal. Il est absolument vital que le nombre de malades demeure aussi bas que possible. Restez à la maison, gardez vos distances et lavez-vous les mains souvent et soigneusement!»

Perspective d’avenir

Toutes les forces sont maintenant orientées vers la maîtrise de la crise actuelle. Il est indispensable d'investir dans les soins infirmiers dans une perspective d’avenir. "Tout le monde mesure à l’heure actuelle à quel point le personnel infirmier est d’importance systémique", relève Sophie Ley. Les responsables politiques sont invités à améliorer les conditions cadres de la profession. «Après cette crise, les politiciens devront prendre les décisions qui s’imposent. Une offensive en matière de formation est nécessaire pour garantir d’avoir suffisamment de personnel infirmier à l'avenir. Et des mesures sont nécessaires pour que celui-ci reste dans la profession plus longtemps. Nous, les infirmières, continuons à compter sur le soutien de la population».

Informations complémentaires

www.sbk-asi.ch

www.pour-des-soins-infirmiers-forts.ch

 

OpenClose

Actualité :

Face à la pandémie de coronavirus, l'équipe suisse de football a décidé de soutenir financièrement le personnel infirmier. L'ASI est très touchée par…

Lire la suite

L'ASI a travaillé à de nombreux niveaux ces derniers jours pour soutenir ses membres et tous les soignants dans la crise du Covid 19, et elle continue…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»