Nouveaux documents de positionnement: cybersanté et santé bucco-dentaire des séniors

La Commission eHealth et soins infirmiers et le réseau soins de longue durée ont publiée des documents de positionnement sur la cybersanté et la santé buccodentaire des personnes âgées.

Soins infirmiers et cybersanté

L’évolution des nouvelles technologies influence passablement les soins infirmiers.
Il faut savoir utiliser les nombreux avantages de la technologie de manière judicieuse et réfléchie tout en gardant un oeil sur les dangers potentiels, explique la commission «eHealth et soins infirmiers» de l’ASI dans une nouvelle publication qui vient de paraître.
Celle-ci donne un aperçu de l’évolution numérique et de son impact sur les différents domaines de soins. Elle fait aussi des recommandations à l’intention des infirmières et
infirmiers dans la pratique ainsi que des cadres, directeurs, professeurs,experts, chercheurs infirmiers et spécialistes de la technologie.

Le document peut être téléchargé ici ou commandé sous forme imprimée dans la boutique en ligne.

Santé bucco-dentaire des personnes âgées

L’hygiène bucco-dentaire des personnes âgées a un impact sur leur état de santé général et sur leur qualité de vie. Pour cette raison, l’ASI vient de publier un document de positionnement à ce sujet avec des recommandations de bonnes pratiques. Celui-ci
formule trois exigences politiques, en particulier d’inscrire le manque d’hygiène bucco-dentaire dans la liste des facteurs de risque d’apparition de maladies non transmissibles. Des mesures sont proposées pour atteindre les objectifs visés, par exemple une formation continue pour le personnel infirmier. La question du financement est également abordée.
Ce document est publié en collaboration avec l’Association suisse des hygiénistes dentaires et Soins de longue durée Suisse.

Il peut être téléchargé ici ou commandé sous forme imprimée dans la boutique en ligne.

 

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»