12 mai, journée internationale des infirmières: nous vous disons Merci!

Le 12 mai, des millions d’infirmières et d’infirmiers du monde entier fêtent la Journée internationale des infirmières, en souvenir de l’anniversaire de Florence Nightingale, considérée comme la fondatrice des soins infirmiers modernes.

L’ASI tient à remercier à cette occasion tous les soignants pour leur immense engagent envers les patients – 365 jours par an, 24 heures par jour.

«Les infirmières – une voix faite pour diriger. Des soins de santé pour tous», tel est le leitmotiv de la Journée internationale des infirmières 2019. Le Conseil international des infirmières souligne ainsi le rôle central des infirmières dans les systèmes de santé à travers le monde, et pas seulement en termes d’accès aux prestations de soins. Il s’agit de mettre en avant le potentiel des infirmières dans la conception, la gestion et l’évolution des systèmes de santé afin de relever les défis à venir. Infirmières et infirmiers sont invités à faire entendre leur voix en politique et à participer aux processus décisionnels.

Avec l’initiative populaire «Pour des soins infirmiers forts», l’ASI traduit cet appel de manière forte. L’objectif central de l’initiative est d’assurer l’accès aux soins infirmiers à la population. En raison de la pénurie de personnel actuelle, il est urgent d’investir dans la formation d’un nombre suffisant d’infirmières et dans leur maintien au sein de la profession – et ce d’autant plus que la pénurie de soignants est un problème mondial ainsi qu’un risque potentiellement mortel pour les populations.

https://2019.icnvoicetolead.com/

 

OpenClose

Actualité :

Les documents de consultation sur le contre-projet indirect de la Commission de la santé et sécurité social du Conseil national (CSSS-N) sont…

En savoir plus

Des personnalités exceptionnelles ont participé au Congrès de l’ASI, qui prenait fin hier: la présidente du Conseil national Marina Carobbio,…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»