Le peuple dit OUI à l'initiative sur les soins infirmiers

La population suisse a voté majoritairement OUI et mise ainsi sur l’acceptation de l’initiative sur les soins infirmiers pour remédier à la pénurie de personnel infirmier. La décision du peuple montre que les votant·e·s approuvent la nécessité de former en plus grand nombre le personnel infirmier et de le motiver à rester plus longtemps en poste et en bonne santé au moyen de meilleures conditions de travail.

La balle est désormais dans le camp des politiques pour mettre en œuvre le plus rapidement possible les revendications de l’initiative. Les infirmiers·ères ont marqué la campagne de votation. Ils·elles ont clairement indiqué qu’en raison de la charge de travail déjà énorme, la qualité des soins continuerait de se dégrader. En votant OUI, le peuple suisse veut empêcher cela. Le comité d’initiative se réjouit du résultat obtenu et demande que des mesures soient mises œuvre concrètement.

Communiqué aux médias

OpenClose

Aktuell

Avec la voix prépondérante du président de la commission, Albert Rösti (UDC, Berne), la commission de santé du Conseil national veut scinder l'ancien…

En savoir plus

Le 12 janvier 2022, le Conseil fédéral a pris la décision de mettre en œuvre en deux étapes l'initiative sur les soins infirmiers, acceptée le 28…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»