Covid-19: Soutien aux recommandations de la Confédération

Avec d’autres associations d’employeurs et d'employés, l’ASI soutient la campagne de vaccination contre le Covid. Le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) fournit des informations fiables, actualisées et factuelles, ce qui est essentiel pour la prise de décision. Quelle qu’elle soit, celle-ci doit être respectée par l'employeur. L'ASI s'y engage également.

Les associations se fient à la procédure d'approbation de l’OFSP, de Swissmedic ainsi qu’à la recommandation de la commission fédérale pour les vaccinations selon laquelle le vaccin est sûr, efficace et de bonne qualité. La vaccination prévient l’apparition de la maladie à coronavirus à 90 pourcents après la deuxième dose. Des recherches sont toujours en cours pour déterminer si la vaccination empêche aussi de transmettre le virus. Les mesures d'hygiène doivent continuer d’être appliquées. Ces dernières, associées à la vaccination, sont actuellement la meilleure stratégie face à la pandémie. La vaccination constitue une opportunité pour le personnel infirmier qui peut dès maintenant se protéger du virus et éviter une possible évolution grave de la maladie. Il est urgent d'alléger la charge des infirmières dans tous les domaines touchés par le Covid, notamment en raison de l'étendue encore inconnue des mutations du virus.

Liens:

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) soutient explicitement la stratégie de vaccination contre le Covid de l'Office fédéral de la…

Lire la suite

Pour être autorisés à porter le titre d’infirmière diplômée/infirmier diplômé, les personnes titulaires d'un diplôme en soins infirmiers de niveau I…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»