Nous pleurons la perte de Sœur Liliane Juchli

Sœur Liliane Juchli, grande pionnière de la professionnalisation des soins infirmiers, s'est endormie paisiblement le 30 novembre 2020 à l'âge de 87 ans à la Maison des soins de Berne, en cette Année des infirmières.

Liliane Juchli (1933-2020) Photo: SBK-ASI

Avec Sœur Liliane, le monde infirmier suisse perd un modèle et une combattante infatigable pour des soins professionnels et humains. Elle a formé et inspiré des générations d'infirmières et d'infirmiers dans le monde germanophone.

Liliane Juchli, déjà affaiblie par une infection persistante, a été atteinte par le Covid-19. Elle n'a pas réussi à gagner la bataille contre ce virus.

Nous sommes profondément attristés par cette immense perte. Sœur Liliane était membre d’honneur de l’ASI. Elle a été étroitement liée à l’association tout au long de sa vie et, malgré son âge, elle a continué à défendre sans relâche les soins et les soignants, notamment en tant que membre du comité de l'initiative sur les soins infirmiers.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille de Sœur Liliane, à ses amis, à ses compagnons et ses consœurs du monastère schwytzois d'Ingenbohl.

Adresses de deuil:

Otto und Martha Juchli, Feldstrasse 15, 5412 Gebenstorf

Institut Ingenbohl, Klosterstrasse 10, 6440 Brunnen

OpenClose

Actualité :

L'ASI recherche pour le département Développement des soins une ou un Responsable du domaine Financement et Systèmes (60%) avec entrée en fonction au…

Lire la suite

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) recherche avec entrée immédiate ou selon entente une ou un assistante de direction /…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»