Nous pleurons la perte de Sœur Liliane Juchli

Sœur Liliane Juchli, grande pionnière de la professionnalisation des soins infirmiers, s'est endormie paisiblement le 30 novembre 2020 à l'âge de 87 ans à la Maison des soins de Berne, en cette Année des infirmières.

Liliane Juchli (1933-2020) Photo: SBK-ASI

Avec Sœur Liliane, le monde infirmier suisse perd un modèle et une combattante infatigable pour des soins professionnels et humains. Elle a formé et inspiré des générations d'infirmières et d'infirmiers dans le monde germanophone.

Liliane Juchli, déjà affaiblie par une infection persistante, a été atteinte par le Covid-19. Elle n'a pas réussi à gagner la bataille contre ce virus.

Nous sommes profondément attristés par cette immense perte. Sœur Liliane était membre d’honneur de l’ASI. Elle a été étroitement liée à l’association tout au long de sa vie et, malgré son âge, elle a continué à défendre sans relâche les soins et les soignants, notamment en tant que membre du comité de l'initiative sur les soins infirmiers.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille de Sœur Liliane, à ses amis, à ses compagnons et ses consœurs du monastère schwytzois d'Ingenbohl.

Adresses de deuil:

Otto und Martha Juchli, Feldstrasse 15, 5412 Gebenstorf

Institut Ingenbohl, Klosterstrasse 10, 6440 Brunnen

OpenClose

Actualité :

La commission de la santé du Conseil national n'accepte pas les coupes effectuées par le Conseil des États au contre-projet indirect à l'initiative…

Lire la suite

Dans un appel aux autorités, l’ASI et six autres organisations du personnel et d'employeurs demandent que la protection de la santé soit assurée pour…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»