Nouvelle publication: Prévention des accidents dans le secteur de la santé

La commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) vient de publier une nouvelle brochure dans sa série „L’accident n’arrive pas par hasard!“.

Plus de 11‘000 accidents professionnels se produisent chaque année dans le secteur de la santé, ce qui équivaut à 67 accidents pour 1000 employés à plein temps. Pour contrer cette tendance, la commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) vient de publier une nouvelle brochure dans sa série „L’accident n’arrive pas par hasard!“. Cette brochure cible le personnel soignant des hôpitaux et cliniques, des services ambulatoires, des cabinets médicaux, des institutions de soins et des homes. Avec cet outil, la CFST comble une lacune importante dans le domaine de la prévention et contribue activement à la réduction des accidents professionnels chez le personnel soignant.

Cette brochure a été élaborée en collaboration avec des spécialistes de la Confédération, des cantons, des associations professionnelles dont l’ASI. Elle peut être commandée gratuitement ou téléchargée sur www.ekas.ch 

 

OpenClose

Aktuell

Le 28 novembre 2022, un an jour pour jour après la victoire de l'initiative sur les soins infirmiers, le Conseil national a accepté le paquet 1 du…

En savoir plus

Avec une action symbolique sur la Place fédérale, plus que 700 soignant-e-s demandent aujourd’hui la mise en œuvre de cinq mesures d’urgence. Un an…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»