Premier succès pour l’initiative sur les soins infirmiers – tout le monde veut des soins infirmiers forts

Début octobre, plus de 120‘000 personnes avaient déjà signé l’initiative „Pour des soins infirmiers forts“ – un signe clair pour le monde politique, car tout le monde voudrait des soins infirmiers forts.

 L’Association suisse des infirmières et infirmiers ASI est convaincue qu’une réponse devrait être apportée plus rapidement aux revendications de l’initiative.

L’ASI aurait pu récolter des signatures pour l’initiative jusqu’en juillet 2019, soit pendant 18 mois. En réalité, il n’aura fallu que 8 mois pour atteindre l’objectif des 120'000 signatures, ceci notamment grâce aux professionnels qui se sont engagés en nombre pour la récolte et grâce à la population, qui soutient entièrement l’initiative sur les soins infirmiers.

Les signatures récoltées seront remises à la Chancellerie fédérale le 7 novembre 2017. Toutes les personnes qui soutiennent l’initiative sur les soins infirmiers se retrouveront à 14 heures sur la Place fédérale.

Inscription: Je/nous participons à cet événement historique et serons présents sur la Place fédérale le 7 novembre.
Merci d’envoyer d’ici le 27 octobre 2017 un mail avec les indications suivantes :
Nom et adresse mail, 7.11.17, initiative sur les soins infirmiers.
Envoyer à  denise.biedermann(at)sbk-asi.ch

Rendez-vous à Berne!

 

OpenClose

Aktuell

Le 28 novembre 2022, un an jour pour jour après la victoire de l'initiative sur les soins infirmiers, le Conseil national a accepté le paquet 1 du…

En savoir plus

Avec une action symbolique sur la Place fédérale, plus que 700 soignant-e-s demandent aujourd’hui la mise en œuvre de cinq mesures d’urgence. Un an…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»