Communiqués aux médias

Le Conseil national veut obliger les cantons à mettre à disposition des moyens financiers pour que davantage d'infirmières et d'infirmiers puissent être formés. En outre, il devrait être possible de facturer certaines prestations de soins aux assurances-maladie sans ordonnance médicale, et cela sans accord préalable avec les assureurs,…

Lire la suite

La crise sanitaire liée au coronavirus a montré avec acuité à quel point les services publics sont indispensables pour le système sanitaire. Pour continuer de faire face à cette pandémie et aux futures crises sanitaires, il faut des services publics forts et offrant de bonnes conditions de travail. L’ASI, le SSP et SYNA sont les premières…

Lire la suite

La commission de la santé du Conseil national n'accepte pas les coupes effectuées par le Conseil des États au contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers. Elle s'en tient à l'obligation pour les cantons de soutenir la formation des infirmières et infirmiers. En outre, le personnel infirmier devrait pouvoir facturer certaines…

Lire la suite

Lukas Engelberger, président de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé, met en garde aujourd'hui dans les médias de Tamedia contre les «illusions» concernant des augmentations générales de salaires pour le personnel soignant. Pour l’ASI, les salaires ne sont qu'un élément pour éviter la pénurie imminente de personnel…

Lire la suite

Le Conseil des États ne fait aucun effort sérieux pour assurer les soins infirmiers à la population. Il adopte un contre-projet qui est pire que la variante du Conseil national. La Chambre haute se prononce en faveur d'une offensive de formation molle et renonce à prendre des mesures pour augmenter la durée de l'exercice professionnel.

Lire la suite
OpenClose

Actualité :

Le Conseil national veut obliger les cantons à mettre à disposition des moyens financiers pour que davantage d'infirmières et d'infirmiers puissent…

Lire la suite

La crise sanitaire liée au coronavirus a montré avec acuité à quel point les services publics sont indispensables pour le système sanitaire. Pour…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»