Communiqués aux médias

Avec la voix prépondérante du président de la commission, Albert Rösti (UDC, Berne), la commission de santé du Conseil national veut scinder l'ancien contre-projet indirect visant à renforcer les soins infirmiers. Ainsi, la fourniture autonome de certaines prestations infirmières doit être réexaminée par le Conseil fédéral et n'être adoptée que…

En savoir plus

Le 12 janvier 2022, le Conseil fédéral a pris la décision de mettre en œuvre en deux étapes l'initiative sur les soins infirmiers, acceptée le 28 novembre 2021. L'ASI salue cette rapidité d'action mais demande, en raison de l'urgence de la situation actuelle, que la mise en œuvre se fasse simultanément et non par étapes.

En savoir plus

Plus de 15 associations du personnel de santé s'adressent dans une lettre ouverte à la politique pour stopper à court terme l'hémorragie du système de santé suisse.

En savoir plus

L'ASI exhorte la population et les politiques à agir immédiatement pour endiguer la cinquième vague. Les contacts doivent être réduits autant que possible et toutes les mesures d'hygiène doivent être respectées. Déjà épuisé, le personnel de santé doit être protégé sans réserve.

En savoir plus

La population suisse a voté majoritairement OUI et mise ainsi sur l’acceptation de l’initiative sur les soins infirmiers pour remédier à la pénurie de personnel infirmier. La décision du peuple montre que les votant·e·s approuvent la nécessité de former en plus grand nombre le personnel infirmier et de le motiver à rester plus longtemps en poste et…

En savoir plus
OpenClose

Aktuell

Avec la voix prépondérante du président de la commission, Albert Rösti (UDC, Berne), la commission de santé du Conseil national veut scinder l'ancien…

En savoir plus

Le 12 janvier 2022, le Conseil fédéral a pris la décision de mettre en œuvre en deux étapes l'initiative sur les soins infirmiers, acceptée le 28…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»