Communiqués aux médias

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré 2020 l'Année internationale des infirmières et des sages-femmes. Elle appelle les gouvernements du monde entier à promouvoir ces professions et à mieux utiliser leur potentiel. Il faut également agir en Suisse.

Lire la suite

Le Conseil national a adopté aujourd'hui un contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers, qui répond à plusieurs des revendications de l'initiative populaire. Il comprend en particulier des mesures dans le domaine de la formation. Pour l'ASI, il est également réjouissant que le Conseil national adopte un amendement à la LAMal, à…

Lire la suite

Le Conseil fédéral soutient une offensive de formation pour le personnel infirmier et, contrairement à sa position initiale, il reconnaît certaines revendications essentielles de l'initiative sur les soins infirmiers et du contre-projet indirect.

Lire la suite

En Suisse aussi, les infirmières et infirmiers APN (Advanced Practice Nurses) contribuent de plus en plus à la qualité des soins infirmiers. Jusqu'à présent, ils ont toutefois travaillé sans cadre réglementé. Des organisations dans le domaine des soins infirmiers (l'ASI, Swiss Nurse Leaders, l'APSI et le GIC Swiss ANP) ainsi que la Fondation…

Lire la suite

La commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-N) rejette l'initiative sur les soins infirmiers et détériore son contre-projet indirect. "Cela compromet la mise en œuvre rapide de mesures visant à garantir que la population continue de recevoir des soins infirmiers à l'avenir", explique Sophie Ley de…

Lire la suite
OpenClose

Actualité :

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré 2020 l'Année internationale des infirmières et des sages-femmes. Elle appelle les gouvernements du…

Lire la suite

Le Conseil national a adopté aujourd'hui un contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers, qui répond à plusieurs des revendications…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»