Infirmière diplômée HES / Infirmier diplômé HES

La formation d’infirmière / infirmier dans une Haute école spécialisée (HES) dure trois ans. Elle peut également être suivie à temps partiel ou en cours d’emploi. Elle est la seule voie d’accès à la profession d’infirmière / infirmier dans les cantons romands.

Ancrée au niveau des Hautes écoles (degré tertiaire A), cette formation conduit au titre de Bachelor of Science en soins infirmiers.

La désignation professionnelle s’intitule:

«Infirmière diplômée HES / infirmier diplômé HES»

 

Conditions d’admission

Pour être admis à ce degré de formation, il faut avoir une maturité professionnelle, spécialisée ou gymnasiale. Selon le parcours préalable, un stage professionnel préalable  est requis (les exigences varient selon les HES). Plus de détails

HES qui offrent des filières d’études en soins infirmiers en Suisse romande

Pour les conditions d'admission pour la Suisse alémanique et le Tessin veuillez-vous référer aux exigences de la HES où la formation est envisagée.

OpenClose

Actualité :

«Imaginez notre pays sans infimières…». Par ces mots, l’ASI appelle la population à se rallier le 12 mai aux revendications des infirmières et…

Lire la suite

Nous célébrons à nouveau ensemble la Journée des infirmières, bien qu’elle s’annonce différente de ce que nous avions prévu. Mais cette année aussi,…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»