Infirmière de pratique avancée APN

Le développement des rôles de pratique avancée en Suisse n'est pas terminé, ils sont appelés à changer dans les années à venir. Des profils plus solides seront définis, les domaines d'action existants seront plus clairement établis et de nouveaux seront développés. Le livre vert d'APN-CH fait le point sur l'état actuel de ces développements.

Projet réglementation APN-CH

Des représentants de diverses organisations se sont associés et ont fondé le 11 novembre 2019 l'association APN-CH: Organisation de la régulation. Elle réglementera les infirmières et infirmiers en pratique avancée APN et attribuera le titre d'infirmière ou infirmier de pratique avancée APN-CH. En s'enregistrant en tant qu'infirmière ou infirmier de pratique avancée APN-CH, une infirmière ou un infirmier diplômé prouve qu'il possède les qualifications et compétences nécessaires pour effectuer son travail de manière autonome et assurer la sécurité des patients.

L'assemblée des organisations responsables

  • Association suisse des infirmiers et infirmières (ASI)
  • Association pour les Sciences Infirmieres (APSI)
  • Groupe d’intérêt commun Advanced Nursing Practice
  • Swiss Nurse Leaders
  • Stiftung Lindenhof
OpenClose

Actualité :

La nouvelle Commission fédérale pour la qualité (CFQ) a une forte représentation infirmière. Avec la présidente de l'ASI, Sophie Ley, et les deux…

Lire la suite

Les associations professionnelles et les syndicats du domain de la santé réclament du Conseil fédéral une stratégie de la solidarité qui ne…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»