Examens fédéraux

Certaines spécialisations du domaine des soins infirmiers peuvent être sanctionnées par des titres fédéraux. Ils sont réglementés par la Confédération.

Examen professionnel supérieur

L’examen professionnel supérieur (EPS) est conçu avant tout pour les professionnels qui ont fait une formation au degré tertiaire.

Vous trouverez un aperçu de tous les examens professionnels supérieurs sous : https://www.odasante.ch/fr/examens/#content

Examen professionnel fédéral

L’examen professionnel fédéral (EP) ne concerne pas les infirmières et infirmiers, car il est conçu pour les professionnels formés au degré secondaire II, porteurs en général d’un certificat fédéral de capacité (CFC).

Il existe toutefois des exceptions: les infirmières et infirmiers qui travaillent comme spécialiste en codage médical ont la possibilité de se présenter à l’examen professionnel fédéral de spécialiste de codage médical. Règlement de l’EP de spécialiste de codage médical

OpenClose

Aktuell

Avec la voix prépondérante du président de la commission, Albert Rösti (UDC, Berne), la commission de santé du Conseil national veut scinder l'ancien…

En savoir plus

Le 12 janvier 2022, le Conseil fédéral a pris la décision de mettre en œuvre en deux étapes l'initiative sur les soins infirmiers, acceptée le 28…

En savoir plus
mehr aktuelle Meldungen
OpenClose

«Krankenpflege»