Avec l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) – compétente, exigeante et forte – vous allez de l’avant, vous et les soins infirmiers

L’ASI vous soutient avec compétence
parce qu’elle vous offre une consultation et une protection juridiques en cas de litiges sur votre lieu de travail, publie des positions éthiques et des guides utiles en cas de difficultés dans votre travail quotidien, édite Soins infirmiers, la revue spécialisée suisse de la pratique infirmière. Elle conseille aussi les infirmières et infirmiers indépendants.

L’ASI exige avec vous
des conditions de travail équitables, car elle réalise avec ses membres des actions de lutte sociale au niveau cantonal et national. L’ASI développe et contrôle la formation continue et soutient l’enseignement et la recherche infirmières. Elle se  positionne sur la politique de formation et influence la qualité de la formation.

L’ASI vous renforce, vous et la profession infirmière,
parce qu’elle fait du lobbying à tous les niveaux, a lancé l’initiative sur les soins infirmiers et collabore aux stratégies de la Confédération et des cantons significatives pour les soins. L’ASI renforce ainsi l’autonomie de la profession infirmière. En outre, elle a un fort ancrage international.

7 bonnes raisons d’adhérer à l’ASI

Vous améliorez vos conditions de travail
Une influence directe sur les négociations avec les employeurs, les départements de la santé et les assureurs-maladie, sur la coopération avec des politiciens nationaux et cantonaux et sur l’initiative pour des soins infirmiers forts.

Vous bénéficiez d’un soutien juridique
Informations et soutien gratuits pour toutes questions relatives au droit du travail et des assurances sociales. Défense de vos droits en cas de litiges sur la place de travail.

Vous développez votre potentiel
Votre développement professionnel grâce à des formations continues, congrès et conférences à des prix préférentiels. Des conseils pour les infirmières et infirmiers indépendants.

Vous vous informez avec la revue Soins infirmiers
Des articles spécialisés sur la pratique et les sciences infirmières, la politique professionnelle et des sujets de société.

Vous gérez votre carrière sur e-log
L’accès gratuit à la plateforme de formation continue en ligne, une attestation annuelle et des points-log.

Vous recevez une aide financière en cas de besoin
Des bourses et prêts pour la formation continue, des contributions à des projets de recherche ou un financement en cas d’urgence.

Vous profitez de nombreux rabais
Des offres exclusives qui vous permettent de faire des économies.

Cotisations

Le montant de la cotisation est déterminé en fonction du taux d’activité. L'affiliation à l'ASI est proposée aux cotisations suivantes:

Taux d'activité dès 51%: CHF 24.60 / mois
Taux d'activité entre 11 et 50%: CHF 16.25 / mois
Taux d'activité jusqu'à 10%: CHF 7.85 / mois
Etudiant-e-s: CHF 0.00 / mois
Infirmières indépendantes: CHF 24.60 / mois (tarif uniforme quel que soit le taux d'activité)

Je deviens membre

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) soutient explicitement la stratégie de vaccination contre le Covid de l'Office fédéral de la…

Lire la suite

Pour être autorisés à porter le titre d’infirmière diplômée/infirmier diplômé, les personnes titulaires d'un diplôme en soins infirmiers de niveau I…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»