Actualité :

08.02.2019

Les directions des Hautes écoles du domaine Santé de la HES-SO se positionnent en faveur du maintien des filières HES comme seul moyen d'obtenir un diplôme d'infirmières en Suisse romande.
En savoir plus

Cat : News
06.02.2019

Le 21 janvier, l’ASI a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle se retirait du plan de mesures du Conseil fédéral relatif à l'initiative sur les soins infirmiers. Par la suite, le Secrétariat central a reçu plusieurs demandes (...)
En savoir plus

Revue «Soins infirmiers»

Les membres de l'ASI

Grâce à ses membres, l’ASI est la plus grande association professionnelle du domaine de la santé. Celle-ci – la voix infirmière – les représente auprès des politiciens, des employeurs et des autorités au niveau fédéral et cantonal.

De leur côté, les membres de l’ASI peuvent exercer une influence directe sur la politique associative lors des assemblées générales de leur section ou de leur association spécialisée.

Ils ont la possibilité d’élargir leur réseau professionnel et de recevoir de nouveaux inputs en participant aux congrès ou à d’autres manifestations organisées par l’ASI. Ils bénéficient de la consultation gratuite, de la protection juridique professionnelle et de tarifs préférentiels pour des formations continues, des assurances, etc.

Si un membre travaille dans un domaine infirmier spécifique, il a la possibilité d’adhérer à l’association spécialisée correspondante ou à un groupe d’intérêts communs (GIC).

Avez-vous des questions ou des suggestions?
N’hésitez pas à nous contacter.