Actualité :

30.06.2017

L'ASI cherche pour le 1er septembre un/e responsable du secteur infirmières et infirmiers indépendants.
En savoir plus

Cat : News
29.06.2017

Les deux tiers des signatures pour notre initiative populaire ont été récoltés à la vitesse grand V! Soit plus de 83‘000 en cinq mois! Un grand bravo et mille mercis pour votre engagement! En été il y a beaucoup d'opportunités (...)
En savoir plus

Cat : News

Revue «Soins infirmiers»

Les organes

Les organes de l’ASI assurent la structure démocratique de l’association. Ils se portent garants que l’ASI détermine sa position en suivant la volonté de ses membres et qu’une formation d’opinion a lieu de manière élargie au sein de l’association.

L’organe suprême de l’association est l’Assemblée des délégués. La Conférence des présidentes assure la coordination et la représentation des intérêts régionaux et spécialisés. Le Comité central est l’organe de direction exécutif et stratégique de l’association; ses membres sont élus par l’Assemblée des délégués. Il est présidé par la présidence qui représente l’ASI vis-à-vis de l’extérieur.

La commission de gestion surveille la gestion des organes de l’ASI et du Secrétariat central, sur mandat de l’Assemblée des délégués. Celle-ci élit ses membres. L’examen de la comptabilité incombe à l’organe de révision.

L’ASI a plusieurs commissions permanentes qui travaillent sur mandat du Comité central. Elles conseillent ce dernier selon leur domaine spécialisé et élaborent des documents de positionnement ou d’information.  

Vous trouvez des informations détaillées dans les statuts.