Les organes
Les organes de l’ASI assurent la structure démocratique de l’association. Ils se portent garants que l’ASI détermine sa position en suivant la volonté de ses membres et qu’une formation d’opinion a lieu de manière élargie au sein de l’association.
Assemblée des délégués
L’Assemblée des délégués est l’organe suprême de l’ASI qui détermine la politique de l’association. Elle se compose de membres ordinaires élus comme délégués par les sections et les associations spécialisées lors de leur assemblée générale.
Prochaine Assemblée des déléguès: 10 décembre 2020
Conférence des présidentes
La Conférence des présidentes est le petit organe législatif de l’ASI. Elle représente les régions et les domaines spécialisés et garantit que la politique nationale de l’ASI s’oriente en fonction de leurs besoins. Elle assure la mise en réseau des sections et des associations spécialisées.
Comité central et présidence
Le Comité central est l’organe de direction exécutif et stratégique de l’ASI. Ses membres sont élus par l’Assemblée des délégués et ont une limitation de la durée de leur mandat. Le Comité central se réunit huit fois par année.
La présidence de l’ASI est composée de la présidente de l’ASI et du vice-président. Ils président le Comité central et représentent l’ASI vis-à-vis de l’extérieur.

Commission de gestion
La commission de gestion supervise la gestion des organes de l’ASI, des sections, des associations spécialisées et du Secrétariat central, sur mandat de l’Assemblée des délégués. Elle examine et contrôle la situation financière de l’association et remet chaque année un rapport à l’Assemblée des délégués.
Commissions
Les commissions permanentes de l’ASI sont des organes consultatifs qui travaillent sur mandat du Comité central.
Elles conseillent le Comité central dans leur domaine spécialisé et élaborent des documents de positionnement ou d’information. Leurs membres sont élus par le Comité central.
Commissions consultatives
- Commission pour les soins en santé mentale et psychiatrie
- Commission d‘éthique
- Commission eHealth et soins infimiers
Commissions de surveillance
L’ASI a également des commissions permanentes de surveillance, paritaires pour la plupart dans lesquelles sont intégrés différents partenaires de santé. Les représentants de l’ASI dans ces commissions sont élus par le Comité central.
- Commission pour la formation postdiplôme d’infirmière domaine opératoire
- Commission pour la formation postdiplôme d’infirmière clinicienne
- Commission de reconnaissance conseils en diabétologie
- Commission e-log
- Commission Evaluation des soins requis en psychiatrie
Informations détaillées


Actualité :


Accès rapide


Revue «Soins infirmiers»