Actualité :

Le peuple suisse votera sur la réforme de la Prévoyance-vieillesse 2020 le 24 septembre 2017. L’ASI Suisse soutient ce projet qui comprend des améliorations pour les employés à temps partiels.
En savoir plus

Cat : News
11.08.2017

Le conseil international des infirmières vient de publier trois prises de position concernant la résistance aux antimicrobiens, la santé e la sécurité des infirmières au travail et la violence au travail.
En savoir plus

Cat : News

Revue «Soins infirmiers»

ICNP

Classification international de la pratique des soins infirmiers ICNP
(International Classification for Nursing Practice)
En cybersanté, il est essentiel d’avoir des données infirmières précises. De même, les systèmes de financement dans le domaine de la santé doivent pouvoir se référer à des données structurées. Pour cette raison, il est indispensable d’avoir une terminologie infirmière de référence et de l’utiliser de manière harmonisée. Le Conseil international des infirmières (CII) a développé dans ce sens la Classification internationale de la pratique des soins infirmiers  (International Classification for Nursing Practice ICNP®). Cette classification est actualisée régulièrement; la version 2013 est actuellement disponible.

En 2003, les trois associations germanophones membres du CII, l’ASI, l’OGKV (Autriche) et la DBfK (Allemagne), ont créé le ICNP®-consortium qui traduit et publie en allemand les documents relatifs à la classification infirmière. Dieter Baumberger représente l’ASI dans la direction du consortium.

Ces trois associations ont élaboré un document de positionnement visant l’implémentation d’ICNP® dans les systèmes d’information infirmière.

La traduction et l’actualisation d‘ICNP en français sont coordonnées par un groupe d’experts avec Pierre Théraulaz, en collaboration avec des associations d’infirmières et infirmiers francophones.