ICNP

Classification international de la pratique des soins infirmiers ICNP
(International Classification for Nursing Practice)

En cybersanté, il est essentiel d’avoir des données infirmières précises. De même, les systèmes de financement dans le domaine de la santé doivent pouvoir se référer à des données structurées. Pour cette raison, il est indispensable d’avoir une terminologie infirmière de référence et de l’utiliser de manière harmonisée. Le Conseil international des infirmières (CII) a développé dans ce sens la Classification internationale de la pratique des soins infirmiers  (International Classification for Nursing Practice ICNP®). Cette classification est actualisée régulièrement.

En 2003, les trois associations germanophones membres du CII, l’ASI, l’OGKV (Autriche) et la DBfK (Allemagne), ont créé le ICNP®-consortium qui traduit et publie en allemand les documents relatifs à la classification infirmière. Dieter Baumberger représente l’ASI dans la direction du consortium.

Ces trois associations ont élaboré un document de positionnement visant l’implémentation d’ICNP® dans les systèmes d’information infirmière.

La traduction et l’actualisation d‘ICNP en français sont coordonnées par un groupe d’experts Alain Junger, qui est membre de la commission eHealth et soins infirmiers.

ICNP-Browser

ICNP Translations

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»