Bosnie-Herzégovine

Soutien aux infirmières de Bosnie-Herzégovine

L’ASI participe à un projet de coopération à long terme avec la Bosnie-Herzégovine. Celui-ci a pour but d’améliorer le système de soins de ce pays ainsi que la formation des infirmières. Il a été lancé officiellement le 3 juin dernier à Banja Luka, en présence de l’ambassadeur suisse André Schaller et de Lucien Portenier, responsable de la qualité des soins au Secrétariat central de l’ASI. Roswitha Koch, responsable du développement des soins à l’ASI est également impliquée dans ce projet.

Concrètement, il est prévu de mettre sur pied une association nationale d’infirmières et de renforcer les soins à domicile. Ce projet est chapeauté par le Département de la médecine internationale et humanitaire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), l’Institut des sciences infirmières de l’Université à Bâle et la Fondation Fami pour l’amélioration des soins de santé et le bien-être social en Bosnie et Herzégovine. Il est soutenu par la Direction fédérale du développement et de la coopération (DDC). Des expertes de la Croix-Rouge suisse (CRS) y participent également.

Pour davantage d‘informations: www.nursing.unibas.ch/

http://www.fondacijafami.org/ProSes_VIP_ENG.html

OpenClose

Actualité :

La nouvelle Commission fédérale pour la qualité (CFQ) a une forte représentation infirmière. Avec la présidente de l'ASI, Sophie Ley, et les deux…

Lire la suite

Les associations professionnelles et les syndicats du domain de la santé réclament du Conseil fédéral une stratégie de la solidarité qui ne…

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»