Des chiffres et des faits

L’ASI se compose de:

L’ASI édite la revue professionnelle "Soins infirmiers" avec un complément sur le marché de l’emploi pour le personnel infirmier et de nombreuses offres intéressantes de formation continue. Parution mensuelle: 26 687 exemplaires (2016).

En tant que partenaire de santésuisse, l’ASI réglemente l’activité à titre indépendant des infirmières et infirmiers. Environ 1’600 professionnels ont déjà adhéré à la convention. 

L’ASI organise un congrès national de trois jours, réunissant quelque 1'400 infirmières et infirmiers venant de toute la Suisse pour s’informer et échanger leurs expériences. 

L’ASI propose un grand nombre de publications, utiles dans le quotidien des soins et l’enseignement. Plus de 17'000 brochures sont commandées au Secrétariat central par année.

L’ASI a dépensé chaque année environ 230'000 francs pour la protection juridique de ses membres. 

L’ASI accorde par année des bourses pour un montant d'environ 70'000 francs à titre de contribution au développement professionnel de ses membres.  La Fondation de secours de l’ASI accorde des prestations de soutien s’élevant chaque année à 50’000 francs. 

L’ASI est représentée dans quelque 40 organisations nationales et internationales. Elle s’y engage en particulier en faveur du financement et de l’assurance de la qualité des soins ainsi que pour la formation initiale et postdiplôme des infirmières et infirmiers.

L’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) compte 26'000 membres, soit un tiers des infirmières et infirmiers diplômés travaillant en Suisse.

OpenClose

Actualité :

Exigences de l'ASI en cas de deuxième vague du Covid-19 sont sur la table des parlements cantonaux et national. Participez au sondage sur l'annulation…

Lire la suite

Les membres de l'ASI qui se trouvent dans une impasse financière peuvent demander une aide à la Fondation de secours.

Lire la suite
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»