Actualité :

05.04.2019

L’ASI se félicite que la commission de la santé publique et de la sécurité sociale du Conseil national (CSSS-N) reconnaisse la nécessité d’agir dans le domaine des soins infirmiers et propose des changements législatifs concrets. (...)
En savoir plus

04.04.2019

L’association des assurances-maladie met en danger la sécurité des patients : elle nie la pénurie d’infirmières et d’infirmiers et torpille les solutions possibles par des prévisions plus que douteuses.
En savoir plus

Revue «Soins infirmiers»

Sondage pour l’initiative sur les soins infirmiers

22 janvier 2019

Vous aspirez à des changements dans votre travail quotidien dans les soins? Dans ce cas, nous vous invitons à participer au sondage relatif à l’initiative sur les soins infirmiers. Nous souhaitons savoir ce qui fonctionne, ce qui manque et ce qui doit être amélioré.

Vos déclarations nous offrent des arguments et un contexte permettant d’appuyer l'initiative sur les soins infirmiers.

Toute personne travaillant dans les soins peut participer. C’est une bonne occasion de s’exprimer – y compris pour les personnes qui n’ont pas signé l’initiative populaire. Le sondage comprend 14 questions courtes et fermées. Vous pouvez y répondre de manière anonyme. Cliquez simplement sur le lien suivant et accédez directement au sondage: findmind.ch/c/Pflegeinitiative. Dès le début, vous avez le choix entre l'allemand, le français et l'italien en haut à droite.

10 minutes de votre temps – pour des changements dans les soins

Un changement durable et efficace grâce à l’initiative sur les soins infirmiers, car :

  • elle assure la formation d’un nombre suffisant d’infirmières et d’infirmiers
  • elle garantit la qualité des soins
  • elle permet de garder le personnel plus longtemps dans la profession

Merci infiniment !