Actualité :

07.11.2018

A l'occasion de l'anniversaire de la remise des signatures pour l'initiative sur les soins infirmiers, des centaines de bénévoles ont attiré l'attention sur la pénurie de soignants. Le même jour, le Conseil fédéral confirme son (...)
En savoir plus

25.10.2018

L'ASI s’oppose aux modifications de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins (OPAS) mises en consultation par le DFI. Elle n’accepte pas la réduction des contributions aux soins à domicile, car celle-ci va à (...)
En savoir plus

Revue «Soins infirmiers»

Modifications de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins

Dans le cadre de l’évaluation du financement des soins, le Conseil fédéral propose, à côté de la décision critiquée par l’ASI de réduire la contribution de l’assurance obligatoire aux soins à domicile, d’élargir les compétences des infirmières et infirmiers en termes de détermination des besoins en soins des patients.

Cette proposition, qui considère comme nécessaire d’apporter des changements à l’ordonnance sur les prestations de soins, accepte en partie certaines revendications ultérieures de l’ASI.

Cette dernière analysera plus en détail conjointement avec ses partenaires la proposition soumise hier en consultation par le Conseil fédéral. Elle examinera ses répercussions sur la pratique en regard de la situation politique actuelle et s’impliquera en conséquence dans la consultation.

Les documents détaillés relatifs à la proposition du Conseil fédéral sont disponibles ici :

www.admin.ch/ch/f/gg/pc/pendent.html