ASI – Actuel

Pour être autorisés à porter le titre d’infirmière diplômée/infirmier diplômé, les personnes titulaires d'un diplôme en soins infirmiers de niveau I doivent pouvoir attester d’au moins deux ans d’exercice professionnel à un taux d’occupation de 80% au minimum ainsi que de 280 heures de cours ou 40 jours de formation continue spécifique.

Lire la suite

L'ASI informe que la Croix-Rouge suisse a décidé de prolonger jusqu'au 31 décembre 2021 la période transitoire pour la reconnaissance du diplôme canadien «Diplôme d'études collégiales en soins infirmiers (DEC)» en tant qu'Infirmier/Infirmière ES.

Lire la suite

Le peuple aura le dernier mot sur l'initiative populaire « Pour des soins infirmiers forts ». Le comité d'initiative maintient l'initiative sur les soins infirmiers, car il considère que le contre-projet indirect du Parlement ne va pas assez loin. Il ne prévoit pas de mesures visant à améliorer les conditions de travail et le financement des…

Lire la suite

La rétrospective annuelle de l'ASI 2020 est désormais disponible - une rétrospective sur l'Année internationale des infirmières, qui a été surtout marquée par la pandémie, un grand engagement pour les conditions de travail et une perte douloureuse.

Lire la suite

À l'occasion de la Journée internationale des infirmières (JII) du 12 mai 2021, le Conseil international des infirmières (CII) met en garde contre un exode massif du personnel infirmier. Il craint que l'immense pression de la pandémie du covid-19 ne conduise 3 millions d'infirmières à quitter la profession. En Suisse aussi, le taux de sortie déjà…

Lire la suite

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege