ASI – Actuel

Le Conseil des États ne fait aucun effort sérieux pour assurer les soins infirmiers à la population. Il adopte un contre-projet qui est pire que la variante du Conseil national. La Chambre haute se prononce en faveur d'une offensive de formation molle et renonce à prendre des mesures pour augmenter la durée de l'exercice professionnel.

Lire la suite

La rétrospective vous informe des activités de l'ASI de l'année passée. Elle est désormais à disposition pour téléchargement.

Lire la suite

La pandémie de coronavirus a en partie engendré des heures négatives pour le personnel de la santé. L’asmac et l’ASI s’engagent pour que celles-ci ne soient pas portées à la charge des personnes concernées - par exemple par de la récupération des heures de travail. Vous trouverez ici des propositions de solutions élaborées par nos services…

Lire la suite

La commission de santé du Conseil des États ne propose pas de solutions durables à la pénurie infirmière. Elle revient toutefois sur sa décision de février 2020 et permet aux cantons de soutenir financièrement les personnes en formation. Cependant, elle ne prévoit pas de mesures pour une plus grande sécurité des patients ni pour inciter les…

Lire la suite

«Imaginez notre pays sans infimières…». Par ces mots, l’ASI appelle la population à se rallier le 12 mai aux revendications des infirmières et infirmiers et à signer un appel public. Plusieurs artistes suisses ont écrit des chansons pour les soignants – pour les remercier et pour fêter ensemble la Journée internationale des infirmières.

Lire la suite

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege