ASI – Actuel

A l'occasion de l'anniversaire de la remise des signatures pour l'initiative sur les soins infirmiers, des centaines de bénévoles ont attiré l'attention sur la pénurie de soignants. Le même jour, le Conseil fédéral confirme son rejet de l'initiative sans contre-projet.

En savoir plus

L’association des assurances-maladie met en danger la sécurité des patients : elle nie la pénurie d’infirmières et d’infirmiers et torpille les solutions possibles par des prévisions plus que douteuses.

En savoir plus

Les directions des Hautes écoles du domaine Santé de la HES-SO se positionnent en faveur du maintien des filières HES comme seul moyen d'obtenir un diplôme d'infirmières en Suisse romande.

En savoir plus

Le 21 janvier, l’ASI a annoncé dans un communiqué de presse qu'elle se retirait du plan de mesures du Conseil fédéral relatif à l'initiative sur les soins infirmiers. Le 24 janvier, la CSSS-N a écouté le comité d'initiative.

En savoir plus

Vous aspirez à des changements dans votre travail quotidien dans les soins? Dans ce cas, nous vous invitons à participer au sondage relatif à l’initiative sur les soins infirmiers. Nous souhaitons savoir ce qui fonctionne, ce qui manque et ce qui doit être amélioré.

En savoir plus

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers