ASI – Actuel

Avec d’autres associations d’employeurs et d'employés, l’ASI soutient la campagne de vaccination contre le Covid. Le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) fournit des informations fiables, actualisées et factuelles, ce qui est essentiel pour la prise de décision. Quelle qu’elle soit, celle-ci doit être respectée par l'employeur.…

Lire la suite

La commission de la santé du Conseil national n'accepte pas les coupes effectuées par le Conseil des États au contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers. Elle s'en tient à l'obligation pour les cantons de soutenir la formation des infirmières et infirmiers. En outre, le personnel infirmier devrait pouvoir facturer certaines…

Lire la suite

Dans un appel aux autorités, l’ASI et six autres organisations du personnel et d'employeurs demandent que la protection de la santé soit assurée pour les collaborateurs des établissements de soins de longue durée.

Lire la suite

Après l'approbation du premier vaccin contre Covid-19, l’ASI et les syndicats SSP, SYNA et UNIA ont rédigé un document de position en collaboration avec les associations des employeurs. La vaccination est recommandée. Un accent est mis sur le caractère volontaire, ou le consentement éclairé, des patients, des résidents, des clients et du personnel.

Lire la suite

L’ASI vient de recevoir un don de 5000 francs de SmartLife Care SA et l'en remercie chaleureusement.

En raison de la pandémie actuelle, cette entreprie a renoncé à toute activité festive de fin d'année. Elle a décidé par contre de faire un don à l'ASI en signe de reconnaissance envers l'énorme effort réalisé par le personnel infirmiers en 2020.

Lire la suite

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege