ASI – Actuel

Le 12 mai, des Marches pour les soins seront organisés dans plusieurs villes afin d'exiger la mise en œuvre immédiate des revendications de l'initiative sur les soins infirmiers respectivemen du nouvel article 117b de la Constitution fédérale.

En savoir plus

La mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers va de l'avant. La première étape, l'offensive de formation, sera bientôt entre les mains du Parlement.

En savoir plus

Toute guerre entraîne inévitablement des blessés, des déplacés et des morts. Pour que la population puisse recevoir des soins médicaux en Ukraine, le personnel de santé doit impérativement être protégé. L'ASI appelle la Suisse et toutes les parties impliquées à respecter, respectivement à faire respecter, ce principe humanitaire ancré dans le droit…

En savoir plus

La charge de travail dans le domaine de la santé reste élevée, même si moins de personnes ont besoin de soins intensifs à cause de la pandémie. Les absences et les postes vacants sont une réalité dans tous les secteurs de soins et, dans les hôpitaux, les interventions reportées sont en train d'être rattrapées. Après deux ans de pandémie, le…

En savoir plus

Avec la voix prépondérante du président de la commission, Albert Rösti (UDC, Berne), la commission de santé du Conseil national veut scinder l'ancien contre-projet indirect visant à renforcer les soins infirmiers. Ainsi, la fourniture autonome de certaines prestations infirmières doit être réexaminée par le Conseil fédéral et n'être adoptée que…

En savoir plus