ASI – Actuel

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des Etats a approuvé aujourd'hui à l'unanimité le paquet 1 de la mise en œuvre de l'art. 117b de la Constitution fédérale, sans modifications. L'ASI se réjouit de ce signe clair de la part de la CSSS-E. "Les infirmières et infirmiers ont besoin de signaux clairs de la part des…

En savoir plus

Les fournisseurs de prestations craignent une charge supplémentaire pour les patients et demandent une prolongation de la période transitoire au niveau de l’ordonnance. (communiqué de presse commun de Artiset, Curaviva, ASPS, Senesuisse, Aide et Soins à domicile Suisse et l'ASI).

En savoir plus

La rétrospective de l'année 2021 vient de paraître. L'occasion de revenir sur une année historique pour l'association. Avec la votation sur l'initiative sur les soins infirmiers, mais aussi de nombreuses activités "normales" de l'association.

En savoir plus

Le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui le premier paquet de mesures de mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers. Au vu de la situation désastreuse sur le marché du personnel soignant, l'ASI demande au Parlement de débattre immédiatement de ce premier paquet et de l'approuver le plus rapidement possible. Parallèlement, les cantons…

En savoir plus

Deux années de pandémie et les hésitations irresponsables des politiques cantonales dans la mise en œuvre de l'initiative sur les soins infirmiers poussent d'innombrables soignants, épuisés et frustrés, à quitter leur profession ou leur emploi fixe. A l'occasion de la journée internationale des soins infirmiers du 12 mai, les soignants portent à…

En savoir plus