Travail à l'étranger

D'autres horizons en vue

Diverses possibilités s’offrent aux infirmières et infirmiers qui souhaitent travailler à l’étranger. Quelques années d’expérience professionnelle et de bonnes connaissances de la langue du pays d’accueil sont en général requises.

Grâce à l’Accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’Union européenne (EU), les citoyens et citoyennes suisses ont la possibilité de vivre et de travailler dans un pays de l’UE sans autre formalité.

Informations générales

Vous trouvez des informations générales détaillées sur le site www.swissemigration.ch du département fédéral des affaires étrangers DFAE.

Téléchargement de la brochure

J'aimerais travailler à l'étranger

Associations nationales d'infirmières

Des informations sur les conditions à remplir pour pouvoir travailler en tant qu'infirmière dans un pays particulier peuvent être obtenues auprès de l'association nationale d'infirmières concernée.

Les adresses sont à disposition sur le site du Conseil International des Infirmières.

www.icn.ch

Feuillets d’informations sur des pays individuels

Plus d'informations

www.swissemigration.ch

Portail d'information de département fédéral des affaires étrangères.

www.cicr.org

Comité international du croix rouge

www.msf.ch

Médecins sans frontières 

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»