Soutien financière

Vous souhaitez vous former dans les soins, mais vous ne pouvez pas vous le permettre pour des raisons financières? Vous êtes membre de l'ASI et vous ne pouvez pas financer une formation postgrade avec vos propres ressources ou vous vous trouvez dans une situation précaire? Travaillez-vous sur un projet de recherche et avez-vous besoin d'un soutien financier?

L'ASI fournit une aide financière dans ces situations. Vous trouverez les formulaires de demande et les règlements sous la rubrique correspondante.

Financement de la formation

Un projet de l'ASI et de la Fondation Kobler-Reinfeldt aide les personnes en difficulté financière et sans soutien public suffisant à suivre une formation dans le domaine des soins.

Plus d'informations

 

Bourses et prêts pour la formation continue des membres

L’ASI octroie à ses membres des bourses ou des prêts sans intérêts pour des formations postgrades dans le domaine des soins.
Informations complémentaires

Contributions à des recherches

Grâce au fonds de recherche, les membres de l’ASI peuvent obtenir un soutien financier pour leurs travaux de recherche.
Davantage de renseignements sur Contributions de recherche

Fondation de secours

La Fondation de secours soutient les membres de l’ASI en difficulté financière sous forme de contributions directes, de prêts sans intérêts ou de prise en charge de la cotisation de membre. 
Plus d’information

OpenClose

Actualité :

L'Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) et son association spécialisée Curacasa sont scandalisées par la décision du DFI de réduire…

En savoir plus

En Suisse, il y a 11,4 infirmières ou infirmiers pour 1’000 personnes. Notre pays se situe donc dans la moyenne européenne et pas en première place…

En savoir plus
Consulter les archives
OpenClose

Revue «Soins infirmiers»