ASI – Actuel

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré 2020 l'Année internationale des infirmières et des sages-femmes. Elle appelle les gouvernements du monde entier à promouvoir ces professions et à mieux utiliser leur potentiel. Il faut également agir en Suisse.

Lire la suite

Le Conseil national a adopté aujourd'hui un contre-projet indirect à l'initiative sur les soins infirmiers, qui répond à plusieurs des revendications de l'initiative populaire. Il comprend en particulier des mesures dans le domaine de la formation. Pour l'ASI, il est également réjouissant que le Conseil national adopte un amendement à la LAMal, à…

Lire la suite

Les étudiants et jeunes infirmières et infirmiers francophones sont invités à participer à un projet international de la campagne Nursing Now visant à valoriser la profession infirmière. Ils pourront y présenter leur vision de l'avenir de la profession en termes de leadership, d'innovation et de recherche, et se réuniront en octobre 2020 à…

Lire la suite

Le Conseil fédéral soutient une offensive de formation pour le personnel infirmier et, contrairement à sa position initiale, il reconnaît certaines revendications essentielles de l'initiative sur les soins infirmiers et du contre-projet indirect.

Lire la suite

Suite à la publication du dernier rapport du Lancet Countdown qui montre que le changement climatique aura d'énormes conséquences sur la santé, le Conseil international des infirmières (CII) demande aux autorités publiques de prendre des mesures immédiates

Lire la suite

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege