ASI – Actuel

La commission de la santé du Conseil des Etats (CSSS-CE) ne fait pas preuve de compréhension: même en pleine seconde vague de la pandémie de coronavirus, elle ne trouve pas de majorité pour des mesures appropriées contre la pénurie de personnel infirmier. Elle persiste dans ses convictions: les cantons ne doivent pas être obligés de verser des…

Lire la suite

Le Réseau Soins infirmiers Suisse a lancé le projet de créer le poste d’infirmière administratrice en chef au niveau fédéral. Il a présenté ce projet au conseiller fédéral Alain Berset et aux représentants de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Lire la suite

Le Conseil national veut obliger les cantons à mettre à disposition des moyens financiers pour que davantage d'infirmières et d'infirmiers puissent être formés. En outre, il devrait être possible de facturer certaines prestations de soins aux assurances-maladie sans ordonnance médicale, et cela sans accord préalable avec les assureurs,…

Lire la suite

La crise sanitaire liée au coronavirus a montré avec acuité à quel point les services publics sont indispensables pour le système sanitaire. Pour continuer de faire face à cette pandémie et aux futures crises sanitaires, il faut des services publics forts et offrant de bonnes conditions de travail. L’ASI, le SSP et SYNA sont les premières…

Lire la suite

L'appel en ligne de l'ASI pour les soins, lancé à l'occasion de la Journée internationale des infirmières, est soutenu par 78 729 personnes. La récolte de signatures s'est achevée hier.

Lire la suite

Faire un don pour l'initiative sur les soins infirmiers

Titelblatt_Krankenpflege