Actualité :

21.03.2014

Le projet d’OPT qui vient d‘être mis en consultation discrimine les soins infirmiers et empêche un grand nombre de professionnels à faire carrière. Envoyez une lettre de désaccord au SEFRI.
En savoir plus

Cat : News
14.03.2014

Commandez des cartes postales et des flyers pour la Journée internationale de l'infirmière le 12 mai prochain.
En savoir plus

Cat : News

Revue «Soins infirmiers»

Confirmation de l’autorisation d’évaluer les besoins en soins psychiatriques

Selon l’article 7, al. 2bis, let b de l’OPAS, l’évaluation des soins psychiatriques doit être effectuée par une infirmière ou un infirmier titulaire d’un diplôme reconnu (art. 49 OAMal) et pouvant apporter la preuve d’une expérience professionnelle de deux ans dans le domaine psychiatrique.

L’ASI, l'Association suisse des services d’aide et de soins à domicile et santésuisse ont établi un processus de confirmation dans une convention administrative et mis en place une commission. 

Cette procédure de confirmation ne fait pas partie du processus pour adhérer à la convention pour l’exercice indépendant de la profession infirmière. Les infirmières et infirmiers indépendants qui désirent faire l’évaluation des besoins en soins psychiatriques doivent remplir une condition supplémentaire, à savoir 2 ans d’expérience pratique dans le domaine des soins psychiatriques.

La taxe pour le traitement de la demande est de CHF 150.– pour les membres de l’ASI et CHF 195.– pour les non membres de l’ASI (plus TVA). Les demandes sont traitées après la réception du paiement.

La demande est envoyée à l’adresse suivante:

Secrétariat central de l’ASI
à l’att. de la commission «autorisation d’évaluer les besoins en soins psychiatriques» Choisystrasse 1
Case postale 8124
3001 Berne

Renseignements
Association suisse des services d’aide et de soins à domicile (ASSASD).
Les infirmières et infirmiers indépendants peuvent s’adresser à l’ASI (renseignement par téléphone)

Mutations
E-Mail: be(at)santesuisse.ch